Culture, Littérature

Le Trou Noir, secret de l’univers.

Le Trou Noir (titre original : The Black Hole), roman de science-fiction écrit par Alan Dean Foster et publié en 1980.

Description de l’auteur :

Alan Dean Foster, écrivain et scénariste américain né le 18 Novembre 1946 à New York. Il a écrit de nombreux romans dans différents genres : Science-fiction, fantasy, policier, horreur et western.

Il est l’auteur de novélisation de l’épisode IV de la saga Star Wars et des trois premiers Alien et Il a participé au scénario de Star Trek, le film.

Il écrit aussi sous le pseudonyme de James Lawson.

adf1

Résumé du livre:

Depuis cinq ans, l’équipage du Palomino sonde l’espace profond à la recherche des traces d’une vie extraterrestre, sans aucun résultat. Leur mission touche à sa fin lorsqu’ils découvrent un trou noir géant – le plus grand trou noir jamais observé. Près de lui flotte périlleusement le Cygnus, un vaisseau légendaire que l’on croyait perdu depuis des années. Incroyablement, le navire s’avère ne pas être une carcasse sans vie. Son commandant, le génie qui a conçu le Cygnus et planifié son voyage épique, est toujours en vie et servi par une horde d’esclaves mécaniques. Mais le commandant Reinhardt n’a aucune envie d’être sauvé. Il a un rendez-vous avec les forces infernales du trou noir et compte bien emmener l’équipage du Palomino avec lui pour son expérience vouée à l’échec.