Bien-être, Sport

Le tir à l’arc, ça vous tente ?

cc2011014 - Travaasa Austin

Le tir à l’arc est un sport qui demande beaucoup de concentration et de précision, où les pratiquants tentent de viser le centre d’une cible et de tirer avec leur arc. Il se pratique en plein air, le plus souvent dans un cadre de verdure calme ou bien en salle pendant la saison hivernale.

recurve-archer_extended

C’est d’abord un sport ludique et non violent qu’on peut pratiquer sans danger et jusqu’à un âge très avancé. Il n’est pas nécessaire d’être parfait pour y trouver un grand plaisir. Le tir à l’arc n’est pas un sport partial mais au contraire fait travailler tous les muscles des deux cotés du corps. C’est une activité qui est spécifiquement bonne pour les muscles dorsaux. La pratique du tir à l’arc développe et fait surtout travailler le haut du corps, le tireur lorsqu’il met l’arc en tension doit faire appel aux muscles des deux parties du corps qu’il soit droitier ou gaucher. Les muscles les plus sollicités sont ceux du dos, des épaules, de la ceinture abdominale et des bras.

Si vous êtes passionnés par le tir à l’arc, rejoignez le club sportif du tir à l’arc d’El-Harrach en vous abonnant à leur page Facebook CSTA El-harrach Club sportif de tir à l’arc et en suivant les nouvelles activités et conseils proposés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *