Bien-être, Santé, Sport

Le Tennis : Divertissement, physique et mental !

Le Tennis est l’un des sports les plus spectaculaires au monde, il consiste à envoyer une balle à l’aide d’une raquette et qui se pratique avec deux ou quatre joueurs divisés en deux camps séparés par un filet.

Le Tennis se pratique sur divers terrains composés de différents revêtements, citons : terrain dur, gazon, moquette, parquet, synthétique, terre battue et enfin le Indoor (pratiqué en salle), cette variété de terrains diversifie les avantages de ce sport. En effet ceci développe votre rapidité, vitesse d’exécution ainsi que vos réflexes et vos capacités d’adaptation ce qui nous mène à un développement de l’intelligence et de la coordination entre le corps et le cerveau.

Ce sport vous permet aussi de forger votre mental à travers le temps en vous apprenant à avoir confiance en soi et à gérer vos émotions, dominer votre adversaire et prévoir ses mouvements durant la partie.

Sur le plan physique, le tennis offre une multitude d’avantages et de bienfaits ; en sollicitant tous les muscles du corps (bras, jambes et tronc) il permet d’améliorer la flexibilité, la souplesse et l’endurance musculaire. Le tennis est considéré comme un sport complet qui permet de brûler de nombreuses calories (425Kcal pour une heure d’activité chez un adulte de 70kg), il améliore aussi l’endurance cardio-respiratoire.

Le tennis est donc un sport d’élégance et aux multiples bienfaits, il vous permet de vous divertir de garder la forme et d’avoir un mental en fer.