Actu, High-Tech

Le SAMSUNG Galaxy S5 est là !

galaxyS5

Le Galaxy S5, descendant direct du Galaxy S4 vient d’être dévoilé cette soirée par Samsung au MWC.

Pas de révolution totale par rapport à son prédécesseur, mais des améliorations sont bel et bien là.

Tout d’abord, Samsung à mis l’accent, pour ce Galaxy S5, sur la connectivité avec de la 4G LTE de 4ème génération atteignant 150 Mbits/s, de la Wi-Fi 802.11ac MIMO, soit la dernière en date ainsi et du bluetooth 4.0 (évidemment).

D’autre part,  on retrouve un écran de 5.1″, processeur quad-core Qualcomm Snapdragon 801 cadencé à 2,5Ghz, 2Go de RAM et 16 ou 32Go de mémoire interne. Le tout alimenté par une batterie de 2800 mAh, dans les dimensions de 142×72,5×8,1mm pour 145g, soit un peu plus grand que son prédécesseur.

Le nouveau Samsung Galaxy S5 comporte un capteur d’empreintes digitales au niveau de l’écran d’accueil afin de déverrouiller l’appareil, mais aussi à effectuer des paiements en ligne (compatible PayPal). Comme nouveauté subsiste un mode d’économie d’énergie rendant votre écran en noir et blanc, afin d’éviter une utilisation excessive de la batterie par l’écran.

Néanmoins, ce qui attire vraiment l’attention sur ce Galaxy S5, ce n’est pas ses capteurs photo: un à l’arrière de 16 mégapixels, et un autre à l’avant de 2.1 mégapixels, tous deux rétroéclairés. Plusieurs modes de photo sont là avec un certain nombre d’effets. Mais la vraie particularité de l’APN, est qu’il effectue la mise au point en seulement 0,3s, contre le triple pour le Galaxy S4, une technologie de détection de phase apparemment issue des appareils Reflex. Sinon le S5 vous permet de filmer en full HD, avec une résolution de 3840 x 2160 pixels, en 30 FPS. Rien que ça.

En attendant sa venue en Algérie, les précommandes devraient être ouvertes fin février pour un lancement en mars, en Europe…

 

Mister GIMP

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *