Actu, Culture, événement, Littérature

Le salon du livre revient dans sa 8ème édition du 23 au 29 juillet

Festival international de la littérature et du livre jeunesse 

Cette année le thème du festival est le « renouveau » avec une programmation alliant réflexion et divertissement afin de mieux se rapprocher du public .

Plusieurs activités sont prévues cette année avec la participation de 20 pays représentant quatre continents, dans le programme nous pourrons trouver : 25 rencontres littéraires, 4 concerts musicaux, 12 rencontres débats, 2 hommages; l’un à la romancière, académicienne et réalisatrice algérienne Assia Djebar et l’autre à l’écrivain sud-africain d’expression afrikaans André Brink et comme nouveauté cette année, un café littéraire ou chaque invité parlera de ses dernières publications au public.  

Le festival se déroulera au niveau de l’esplanade de Riad el Feth, quelques activités au niveau de trois stations du métro d’Alger et d’autres dans les places communales d’El-Harrach et Rouiba ainsi que dans la ville de Cherchell. 

DSC_0493-670x448

 

Il y’aura notamment dans le programme des ateliers d’écriture, un concours de nouvelles et pleins d’autres activités pour enfants .

 

 

Crédit infos : Site de la Radio Algérienne

Par : Nouha LERARI

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *