Actu

Le salon de l’emploi est prévu pour le 19 février.

La 4ème édition du salon national de l’emploi (SALEM) est prévue le 19 février en cours au palais des expositions (Safex) Pins Maritimes à Alger, avec la participation de près de 300 micro-entreprises créées dans le cadre des différents dispositifs d’emploi.

Cette édition initiée par le ministère du Travail, de l’Emploi et de la Sécurité sociale, vise à vulgariser davantage les dispositifs de création

de micro entreprises, de mettre en relation les acteurs et partenaires des agences de création d’emploi et d’encourager la création de projets d’activités, a-t-on appris mardi auprès des organisateurs.

Cette manifestation a également pour objectif de faire connaître les politiques et les mécanismes des différents dispositifs d’emploi, notamment, l’Agence nationale du soutien à l’emploi de jeunes (ANSEJ), la Caisse nationale d’assurance-chômage (CNAC) et l’Agence nationale de gestion du micro-crédit (ANGEM).

Permettre au public, particulièrement aux jeunes, de découvrir les différentes formules de placement des demandeurs d’emploi gérées par l’Agence nationale de l’Emploi(ANEM), figure parmi les objectifs de SALEM 2014, a-t-on ajouté.

Le salon, qui s’étalera jusqu’au 25 février, verra également la participation des ministères et des chambres consulaires, notamment, la chambre de l’artisanat et des métiers, la chambre de commerce et de l’industrie, et la chambre de l’agriculture) ainsi que des différents organismes de l’emploi et de la sécurité sociale.

Les organisateurs ont précisé que la majorité des micro-entreprises participantes au salon intervient dans le secteur industriel, principalement, l’industrie mécanique et métallique, l’industrie électrique et électronique, l’industrie de verre et de la céramique.

Les machines et équipement, les véhicules atelier, l’agriculture, le bâtiment, l’hydraulique et les travaux publics, ainsi que l’environnement, l’artisanat et les services », sont aussi parmi les secteurs représentés par les micro-entreprises exposantes dans ce salon.

SALEM 2014, offre également aux visiteurs l’occasion de rencontrer des prestataires de services, de découvrir de nouveaux produits et de consulter des spécialistes afin de concrétiser des projets d’activités.

APS