Actu, Gaming

Le prochain Hitman : mythe ou réalité ?

Hitman

Quelques mois après la sortie de Hitman Absolution en 2012, Io-interactive annonçait déjà un tout nouvel opus intitulé provisoirement Hitman 6. Un jeu « retour aux sources » comme le laisse penser leur lettre dédiée au public :

« Chers fans, nous vous écrivons cette lettre afin de vous tenir au courant du développement du prochain Hitman », annonce le studio. Première bonne nouvelle : le jeu sera bien porté sur smartphone, tablette mais aussi PC, contrairement à la rumeur qui courait selon laquelle le jeu ne sortirait pas sur ordinateur. Io-interactive nous donne en outre les grandes lignes du jeu : Hitman 6, à défaut d’autre nom à ce jour, se déroulera « au début de la carrière de l’agent 47 » qui sera amené à voyager tout autour du monde. On pourra donc avoir des contrats à Séoul comme à Brasília ou au Caire. Diana Burnwood sera en outre de retour.

À la base, le jeu n’allait pas sortir sur PC ?

En 2011, l’éditeur Square Enix aurait décidé d’annuler le développement de Hitman 6, pour en faire une adaptation que pour mobile. Mais Io-interactive, le studio à l’origine du jeu, aurait finalement repris en main le projet.

Le studio promet un jeu splendide :

Io-interactive annonce un Hitman 6 « retour aux sources » de Blood Money (2006) ou Contracts (2004), deux épisodes très aimés des fans, avec un « vaste panel d’outils » afin d’éliminer les cibles. Les niveaux ne seront pas linéaires et seront « les plus grands jamais construits pour un jeu Hitman » peuplés d’individus dotés d’une intelligence artificielle plus travaillée. Les gardes et autre personnel seront donc plus vigilants, remarquant les moindres anomalies dans les faits et gestes de l’agent 47, qui n’aura droit à aucune erreur.

Io-interactive laisse paraître quelques artworks de temps en temps, mais le jeu reste très mystérieux et promet d’être très réussi. « on s’excuse et on vous promet que ce sera mieux que Hitman Absolution » C’est sur cette note que le studio présente des excuses, ayant pris en compte les nombreuses critiques (parfois rudes) reçues sur Hitman Absolution.

Voici les artworks présentés à ce jour :

Sur l’image ci-dessous, le bâtiment peut être exploré dans son intégralité, à l’intérieur comme à l’extérieur.

Hitman 6 artwork

Hitman 6 artwork 2

hitman 6 artowrk 3

Hitman 6 artwork 4

Sortie : indéfinie

Plate-forme : PC/Xbox ONE/PS4

Classification : déconseillé aux – de 18 ans

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *