Sport

Le Paddle, surf pour les débutants.

Sunset_clear

Qui n’a jamais voulu faire du surf, chevaucher les vagues comme dans Point Break ou Chasing Mavericks ?! Tout le monde. Cependant, ce n’est pas donné à tous de pouvoir faire du rodéo sur l’eau.

Rassurez-vous, il y a une alternative … le Paddle.

Ce sport nautique, peu connu, existe depuis une 50aine d’années et a vu le jour à Hawaii où il était toujours pratiqué localement mais manquait de médiatisation, jusqu’en 2004, année de l’organisation d’une grande compétition de Paddle dans l’archipel.

Vous voulez faire du surf mais vous vous dites qu’il n’y a pas de vagues où que vous ne pouvez pas apprendre tout seul ?! Bah, alors, le Paddle est fait pour vous.

Avec des planches plus longues et plus épaisses que celles du surf, vous allez pouvoir vous balader debout sur votre planche en vous poussant à l’aide d’une pagaie. C’est très agréable et on peut passer une heure ou plus sur la planche, debout ou assis, à quelques dizaines de mètres de la plage, à contempler un coucher de soleil ou juste bronzer et papoter les pieds dans l’eau.

En plus, c’est facile et ça s’apprend vite.

Néanmoins, vous pouvez toujours surfer sur votre planche si la houle vous est favorable et si vous savez maîtriser un tant soit peu votre planche et votre pagaie.

Si vous désirez acquérir une planche et une pagaie, baladez-vous sur le net, vous pouvez très bien trouver du matériel à vendre, sur OuedKniss par exemple.

Le sport est pratiqué en Algérie, à titre privé, notamment au complexe touristique du « Grand Bleu »  à Zemmouri, Boumerdes.

Amoureux de la mer, essayez, vous ne serez pas déçus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *