Autres

Les nerfs et la pression chez les jeunes algériens !

montagecolere1204649186

-Pourquoi sont-ils anxieux/Stressés ?  Quelles sont les moyens pour contrôler et traiter ce phénomène ?

-En anatomie, un nerf est un organe du système nerveux composé de fibres nerveuses. Il peut être développé par des sensations très fortes dues à des évènements ou situations négativement délicates , gênantes et pleinement excessives telles que : la prise de tête à la maison, l’embouteillage qui de nos jours est devenu régulier , l’anarchie dehors, trop de bruit … etc.

Les citoyens Algériens, particulièrement les jeunes, ont tendance à s’énerver pour une chose qui est supposée être prise normalement, ou du moins, à la légère. Il suffit d’un simple mot qui ne leur plait pas et les voilà qui s’emballent de suite et répondent très violemment. Ce phénomène grandit petit à petit. Trop de nerfs enfouis, des sentiments cachés … Une fois que le jeune explose cela peut provoquer de gros dégâts. Pour la plupart, ils préfèrent sortir marcher, aller se défouler et extérioriser à leur façon. Certains disent qu’exprimer sa colère ne sert à rien, même si après on se sent mieux.D’autres au contraire, pensent que c’est un mal nécessaire afin d’évacuer le stress accumulé.

– Chacun a sa façon d’exprimer cette sensation ; à savoir : écouter de la musique en boucle – Dormir pendant des heures pour éviter de penser – Se connecter à Internet (qui joue actuellement un immense rôle dans notre quotidien). Il faut toutefois savoir, que la force des nerfs est très dangereuse, cette dernière peut provoquer des maladies neurologiques et psychiques telles que les troubles de mémoire, l’anxiété, la dépression , la perte de la mémoire, l’hypertension, le diabéte … etc.
Cependant, il y a des moyens pour apprendre à gérer et contrôler ses nerfs, nous citons entre autres :
– Le sport : qui aide à calmer la rage et la douleur enfouie et réduit le stress de façon à se sentir bien dans sa peau.
– La communication et le partage :
 partager sa colère et en parler à quelqu’un permet de se vider le coeur.
– Les passions et occupations :
telles que pratiquer de la musique, écrire, bouquiner, regarder des comédies …

Parler, communiquer, partager et  se vider l’esprit permettent d’aller de l’avant, de marcher devant soi la tête haute à cœur ouvert, en ayant la joie de vivre.

Nous vous conseillons donc , de déstresser et d’évacuer les nerfs accumulés, de savoir rester fort et courageux. La vie est courte, quand quelque chose vous énerve oubliez de n’importe quelle façon possible ! Vous trouverez toujours une solution pour vivre en paix. Restez Zen.