Bien-être

# Le gant « Loofah » : votre allié contre la mauvaise circulation sanguine !

LoofahDZGenZeinelle

 

Impossible d’imaginer prendre un bain sans le gant looufah, ce concombre exotique qui appartient à la famille des cucurbitacées, se révèle non seulement un allié peau douce, mais stimule également la circulation du sang.

Les personnes ayant des problèmes de jambes lourdes, varices, ou gonflement des pieds trouveront sans doute plusieurs avantages à l’utilisation de cet accessoire beauté naturel.

Effectuer souvent des massages réactive la circulation du sang, donc, pensez à le faire 2 à 3 fois par semaine afin d’espérer un résultat à moyen terme. Cependant, inutile de préciser qu’appuyer fort au moment du massage ne sert strictement à rien, bien au contraire, vous risquez d’abîmer votre peau, et de l’irriter.

Le-loofah-un-gommage-100-ecolo

Afin de profiter pleinement de l’effet tonique du gant loofah, voici les étapes à suivre :

1 – Mettez quelques goûtes de votre crème de douche favorite sur le gant loofah.

2 – Commencez votre massage par les pieds en remontant doucement vers les mollets, puis au niveau des jambes, toujours masser en mouvement circulaire afin de stimuler la circulation du sang.

3 – L’eau froide dynamise la circulation du sang et favorise le retour veineux, n’hésitez pas à terminer votre douche par un jet d’eau froide, des chevilles jusqu’au haut des cuisses.

4 – Si vous avez de gros problème de varices, bannissez les douches et bains trop chauds au risque d’aggraver les problèmes de circulation sanguine et consultez un médecin.  

_____ 

Crédit :

Notre partenaire, le magazine ZEINELLE.

Retrouvez-le sur le site et la page Facebook.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *