Talents

Le dessin : plus qu’un don, une passion pour Zaki GAID

Zaki GAID est un jeune  algérien passionné par le dessin, s’il tient un crayon en main c’est pour faire des merveilles !

ح

Découvrons son talent dans cet article.

1-Parlez -nous un peu de vous et de vos débuts avec le dessin . 

C’est Zaki GAID, j’ai 22 ans,  actuellement je suis étudiant à la faculté de médecine d’Alger après avoir fait une année d’école préparatoire (ENPI) ; dessinateur à mes temps libres .

Le dessin pour moi c’est depuis l’enfance, je dirai que c’est un don car je l’ai découvert au primaire où j’étais le meilleur de ma classe, pareil au CEM et  au lycée .

2-  Avez –vous fait  des études dans ce domaine  ?

Non, je n’ai jamais fait d’études dans cet art, mais c’est l’un de mes projets, question d’apprendre de nouvelles techniques surtout en ce qui concerne la peinture .

3-  Quels sont les thèmes que vous abordez le plus dans vos dessins ?

La majorité de mes dessins sont des portraits ( des acteurs / actrices, des amis et des personnes proches ). Je dessine aussi dans le but d’exprimer une idée et de donner mon point de vue  dans un sujet précis .

essin 1

4-      Quelles sont les techniques que vous utilisez ?

J’utilise la technique  de crayon et le fusain pour les portraits noir et blanc,  aussi des feutres pour  donner un bon contraste et le coton pour établir les ombres, ce qui donne un aspect réaliste au dessin. Je dessine aussi des portraits couleurs par des crayons couleurs simples.
J’utilise aussi la technique de dessin en 3 dimensions qui permet de voir le dessin comme s’il sortait de la feuille mais seulement par un angle de vu précis utilisant une caméra, mais si on change la position de cette caméra le dessin paraîtra déformé.

يثسسسسسس

5-      Entre vos études et votre passion, comment faites- vous pour bien gérer le tout ?

Quand je dessine je me sens bien, pour moi c’est un moyen  de relaxation donc je crois qu’ il influence positivement  sur  d’autres cotés de ma vie, étude ou vie personnelle.

6-      Avez-vous déjà exposé vos dessins et  prévoyez-vous des expos à l’avenir ?

Je n’ ai pas eu l’occasion d’exposer mes dessins  car je ne suis pas en contact avec des gens dans ce domaine, mais je  compte le faire prochainement .

7-      Que représente le dessin pour vous et comptez-vous percer encore plus dans cet art ?

Comme je l’ai  déjà dit,  le dessin est pour  moi un moyen d’ expression  et une capacité à me rend moralement  bien.

8-     Quels conseils donneriez-vous aux jeunes dessinateurs ?

Le dessin est une capacité que Dieux nous a donné,  il faut toujours s’ y accrocher et toujours essayer d’améliorer son niveaux, même  seul à la maison,  il y a plein de vidéos sur Youtube sur les techniques de dessin et comment utiliser les outils, etc. Donc mon conseil serait  de ne pas quitter cet ART  et ne pas rater l’occasion d’être artiste.

Et souvenez vous … L’artiste est toujours un débutant  donc  on essaye toujours d’apprendre.

تيتي