Actu

Le concours de Djezzy.

Afin de promouvoir son compte twitter,  l’opérateur mobile Djezzy a lancé un concours. Le principe du jeu est simple: il suffit de passer à la loupe une photo floutée,  retrouver le nombre exact de Galaxy S4 ou de tablettes qui y sont cachées, puis être le premier à répondre correctement au tweet. Jusque là, rien de plus normal. Seul soucis, tous les gagnants ont répondu au moment même où la photo ait été postée, ou presque. Peut-on suivre toutes les étapes citées en haut en un temps record d’à peine dix secondes ?  La question reste posée !

Ce qui a indigné la twittosphère algérienne qui n’a pas manqué de réagir. Deux Hashtags ont même été créés pour l’occasion : #DjezzyFake et #ConcoursDjezzyFake



Ils auraient donné la réponse à l’avance à leurs proches. Ce qui reste plausible vu que tous les gagnants sont de nouveaux comptes créés le jour-même du concours. Des comptes ‘œufs’ comme aiment bien les appeler les twittos.

Mais !

Nous avons mené de notre côté notre petite enquête autour du #concoursDjezzy et ce depuis son lancement. Nous constatons une réelle augmentation du nombre de followers sur le compte qui est passé de près de 1900 followers au lancement à plus de 5400 deux semaines après le lancement du concours.

Ces nouveaux followers ont été redirigés de la page Facebook de Djezzy à cet effet une grande campagne média (facebook ads) à été mise en place pour la promotion de son nouveau concours. Des centaines de personnes se sont donnés rendez-vous sur le compte twitter de Djezzy le jour de diffusion des photos et ce, dans l’objectif de remporter le cadeau.

Afin de remporter le cadeau le jeu est très simple, il faut être  » le plus rapide  ». C’est à dire répondre correctement et rapidement   au tweet en donnant le nombre exact d’appareils . Les places étant limitées (6 cadeaux au total : 3 Galaxy S4 et 3 Galaxy Tab2) et le nombre de participants étant élevé (composé principalement de nouveaux comptes venus directement de Facebook) . Certains twittos crient au scandale car ils n’ont pas pu se classer parmi les premiers. Il est tout à fait possible d’avoir l’historique des réponses en tapant #concoursdjezzy sur le moteur de recherche. Nous ne pouvons avoir de preuves quant à la non transparence de la marque sur ce concours car il est à noter que le concours est validé et approuvé par un huissier de justice (information que nous avons trouvé au niveau du règlement du concours).

Qui de vous a tenté sa chance ? Que préférez vous gagner ?