Bien-être, Sport

L’athlétisme : un sport fructueux.

Athlete feet on road

L’athlétisme est une collection d’épreuves sportives impliquant des compétitions dont la course, le saut, le lancer et la marche. Ce sport qui demande vraiment beaucoup d’efforts et d’endurance physique détient beaucoup d’avantages ( que nous allons citer ci-dessous ) pour ceux ou celles qui le pratiquent ou veulent le pratiquer :

1- Sur le plan physique :
Comme nous le savons tous, le sport en général nous permet de bien travailler notre corps et de se muscler, en plus de se sentir toujours en pleine forme et pouvoir décompresser et extérioriser ce qu’on garde au fond de nous. Parfois, pour dégager ce qu’on porte lourdement à l’intérieur de nous, il ne suffit pas d’en parler mais de se lâcher en suivant une activité athlétique ou en participant à des compétitions de ce genre.

sprint
2- Sur le plan moral :
C’est LA zone qu’on veut tous arriver à contrôler et à gérer, et pour cela il n’y a rien de meilleur que d’aller courir dans les bois, les écouteurs aux oreilles, de foncer à toute vitesse et de se vider complètement l’esprit ou du moins pouvoir faire le tri sur quelques idées chamboulées, et ceci est juste un exemple parmi tant d’autres.

sport bien etre
Si vous voulez devenir athlète et persévérer dans ses disciplines, il faut d’abord commencer par vous tracer un objectif. La création et l’établissement d’objectifs est une partie essentielle pour devenir athlète ; en d’autres termes, donnez sens à votre futur. Secundo, il faut avoir du désir et de la volonté intérieure en plus de la détermination et de la persévérance. Ces facteurs sont tout aussi indispensables dans la réalisation de vos buts. Quand on est sous la pression d’une compétition et que notre unique but est de gagner, le désir et la volonté augmentent automatiquement.

Pour finir, les agents les plus cruciales pour être ou pour devenir un athlète digne de ce nom sont : le caractère et l’intégrité. Ces deux attributs ont longtemps été associés à des sports de compétition. L’athlète développe automatiquement avec ses expériences un caractère fort et apprend à suivre facilement les épreuves auxquelles il sera confronté.
Si vous voulez être un athlète, il n’est pas nécessaire d’avoir un coach pour vous former, vous pouvez être le meilleur coach pour vous-même en suivant ces étapes et conseils qui vous aideront à vous sentir aussi bien moralement que physiquement.

« Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre. »
Pierre de Coubertin, fondateur des Jeux Olympiques modernes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *