Actu

L’association le Bonheur : ensoleille la vie des enfants privés de voir le soleil.

Association le Bonheur

Le Bonheur est une association qui rassemble de jeunes gens ayant pour objectif commun d’apporter de l’aide aux personnes les plus diminues, tels que les enfants malades aux différents hôpitaux ou encore les femmes en difficulté, mais la plus grande part des actions est destinée à une catégorie méconnue du grand public, c’est les enfants de la lune ou autrement dit les enfants atteints de la maladie XERODERMA PIGMENTOSUM.

Cette maladie génétique qui rend son porteur extrêmement sensible aux rayons du soleil, avec des affections oculaires (troubles de vue) et aussi un risque 1000 fois plus élevé de développer un cancer de la peau ou des yeux.

Le malade doit donc faire très attention quant à son exposition au soleil ou même à la lumière, tout en se protégeant au maximum non seulement avec des crèmes spécifiques, mais avec une combinaison spéciale qui empêche le passage des rayons de lumière ; mais elle coûte beaucoup trop chère pour la plupart d’entre eux.

combinaison des enfants de la lune

Tous ces paramètres rendent la vie du malade pas très facile surtout à l’enfance, un âge où il se retrouve privé de vivre pleinement comme les autres enfants.

C’est ici qu’arrive le rôle de l’association Le Bonheur, ces jeunes gens font de leur mieux pour organiser des sorties nocturnes aux endroits que les enfants aiment : Jardin, sortie en mer et soirée Mouloud.

Le mercredi 03 septembre, l’association organisera une sortie en mer à Sidi Fredj avec des balades à pieds et en bateau en compagnie des moniteurs professionnels, mais tout aide extérieure de votre part sera la bienvenue surtout une présence physique par laquelle les enfants se sentiront presque normaux le temps d’une soirée.

Pour plus d’informations et de détails, vous trouverez le moyen de contacter l’association sur :

Site web http://lebonheur-dz.org/

Page Facebook https://www.facebook.com/pages/Association-LE-Bonheur/245981932250739?sk=timeline

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *