Gaming

Lara Croft and the Temple of Osiris

Lara Croft and the Temple of Osiris

Lara Croft and the Temple of Osiris est un jeu d’action-aventure signé Square Enix et Crystal Dynamics. Ce jeu s’inscrit comme étant la suite de Lara Croft and the Guardian of Light sorti en 2010. Il se rapproche beaucoup de son prédécesseur en terme de level design et des mécaniques, surtout par sa vue en 3D isométrique.

L’histoire du jeu

Elle se passe dans le désert Egyptien, où Lara se lance dans une aventure liée au mythe du meurtre d’Osiris, qui était l’un des dieux égyptiens les plus importants. Son frère Seth, alors jaloux de lui, le fit assassiner et jeta les parties de son corps dans le fleuve du Nil pour l’empêcher d’accéder à l’au-delà. La mission de Lara, est donc de retrouver les membres d’Osiris et pour ce faire, elle devra s’entraider avec Carter Bell, un chasseur de trésors rival, Isis, la femme d’Osiris et Horus, son fils. Vous l’aurez compris, ce sont les trois autres personnages jouables avec évidemment, Lara.

Gameplay  

La grosse nouveauté est la possibilité de jouer à quatre, contre deux sur le précédent jeu. Vous pouvez rejoindre ou quitter l’aventure à tout moment, online ou offline. Ceci n’aura pas d’impact sur la partie car les énigmes et les ennemis changent en fonction du nombre de joueurs, par exemple si vous jouez à deux, l’armée d’ennemis ne sera pas aussi imposante que lorsque vous jouez à quatre. De même pour les puzzles qui changent si vous jouez solo ou accompagné.

Coté attaque, les armes diffèrent selon le héros que vous jouez. Certains sont adeptes d’armes à feu, comme Lara et d’autres de bâtons de magie tels que Horus. Chacun possède 4 sets d’armes et 4 d’équipement ce qui permet à chaque joueur de personnaliser sa façon de jouer. L’entraide est quasi-obligatoire pour progresser, comme la bulle magique d’Isis qui sert de plate-forme, ou le grappin de Lara pour marcher dessus…

Sortie : 9 décembre 2014

Plate-forme : disponible en téléchargement sur PC/Xbox ONE/PS4

Classification : déconseillé aux – de 12 ans

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *