Actu, Culture

Lancement de la nouvelle version du magazine BD : Bendir

« Bendir » revient avec un nouveau concept et une nouvelle équipe pour cette année 2014. En effet, ce magazine avait animé ce matin une conférence de presse à la salle Frantz Fanon pour présenter ce nouveau bijou qui m’a personnellement charmé et envoûté. 

Le rédacteur en chef Salim KOUDIL,  la directrice de rédaction Imène ALLAL , le responsable commercial Karim HADJ-NACEUR et la chargée de la communication Web Imene AMOKRANE étaient tous au rendez-vous pour répondre aux questions des journalistes et médias présents. Madame Dalila NADJEM était aussi dans la salle en sa qualité de directrice de la publication.

Plein de surprises vous attendent avec cette nouvelle version. Des planches inédites, des révélations, des interviews et bien d’autres surprises. J’ai eu la chance de l’avoir sous la main et tout un après-midi pour la lire, franchement, Chapeau !. C’est tellement riche en informations qu’on pourrait le lire sur une semaine.

Ce magazine cible les 15-25 ans, en d’autres termes, VOUS ! Alors n’hésitez pas à l’acheter, il est disponible à Alger et sa périphérie, Oran, Annaba, Constantine et il sera distribué dans le Sud algérien aussi. Ce n’est pas suffisant ? hum, vous le trouverez aussi dans toutes les grandes surfaces (UNO, ARDIS…etc). Et si je vous dis que c’est le magazine le moins cher sur le marché algérien ! Toujours pas convaincus de l’acheter ?

Le Hic, Togui, Sid Ali OUDJIANE, Mahmoud BENAMEUR, Reda AKACHA, L’Andalou et sans oublier Djilali DEFALI (Créateur d’Assassin’s Creed) sont les dessinateurs qui étaient présents dans le numéro ‘8’ mais considéré le comme le numéro ‘0’ pour  la nouvelle équipe.

On note également que l’orientation de ce nouveau « Bendir » n’est plus axée que sur le style Franco-Belge mais contient un mélange entre différents styles et genres, on peut parler du Mangas algérien et de la BD algérienne. Cette initiative pousse les jeunes BDistes à bosser et présenter de nouvelles revues grâce à leurs 6 numéros par ans avec 6 planches pour chaque numéro qui pourront former un Album.

 

Ancienne Version du magazine Bendir

Ancienne Version du magazine Bendir