Actu

Lancement de la 3G : Nedjma s’engage à couvrir 25 wilayas.

La couverture des 48 wilayas se fera au bout de 5 ans. : ici 

Une connexion mobile 3G a déjà été proposée par l’opérateur de téléphonie mobile Nedjma sur la tablette 3G+ et le pack N’ternet.

Wataniya Télécom Algérie fait part de ses nouvelles ambitions dans la foulée du lancement, dès le 1er décembre, des services de  téléphonie cellulaire de troisième génération. Dans une déclaration faite hier à la presse, Nedjma a annoncé que son réseau 3G couvrira 25 wilayas du pays, représentant plus de 80% de la population, et ce, avant la fin de 2014. Sur cette technologie, Nedjma n’a pas du plomb dans l’aile, puisque l’opérateur était le premier à avoir investi dans les solutions multimédias. Mieux, une connexion mobile 3G a déjà été proposée par Nedjma sur tablette.

En effet, Nedjma a lancé déjà sur le marché Tablette 3G+ et le pack N’ternet, des produits adaptables avec la 3G. C’est dire que l’opérateur a blanchi sous le harnais dans le domaine des technologies en relation avec la 3G. Sur la cartographie des premières régions couvertes par le réseau 3G, Nedjma aura l’exclusivité dans cinq wilayas durant la première année.

«Avant la fin de 2014, notre réseau 3G sera déployé dans 25 wilayas représentant plus de 80% de la population et au sein desquelles environ 80% de la population sera couverte», a assuré, hier, le directeur général de Nedjma, sans toutefois aller dans le détail par «obligation de réserve et pour ne pas perturber le bon déroulement du processus d’attribution des licences», d’après lui. Dans ses déclarations d’hier à la presse, le directeur général de Nedjma a expliqué la performance de son entreprise qui, dans cette œuvre, avance à pas de géant par  souci de «couvrir le plus grand nombre de clients et de démocratiser rapidement l’internet mobile à haut débit aux quatre coins du pays».

Outre l’atout technologique dont dispose Nedjma pour assurer une bonne qualité de service (réseau équipé à 100% de la technologie EDGE-GPRS), l’opérateur a investi dans le facteur humain afin d’être au rendez-vous du 1er décembre 2013, date retenue pour la commercialisation des premiers produits de 3G. A ce sujet, Joseph Ged affirme que «Nedjma sera présente dans 10 wilayas dont Alger, Constantine, Oran et Ouargla dès le premier jour», promettant dans la foulée que «Nedjma va assurer à ses clients le meilleur réseau 3G++ dès le lancement et non pas une année plus tard». Pour rappel, Nedjma dispose d’un réseau équipé à 100% de la technologie EDGE-GPRS et est considéré comme l’opérateur numéroun de l’internet mobile avec plus de 2 millions de clients utilisateurs.

 

Source : ElWatan