Actu

L’Algérie à la veille de la fête internationale de la musique

La fête de la musique 2013 approche à grands pas et il faut se préparer pour être sûr de ne pas rater les meilleurs événements de cette journée !

L’institut français d’Alger, en collaboration avec l’hôtel Sofitel, organise le jeudi 20 Juin à partir de 18h30, la fête de la musique 2013, en hommage au patrimoine musical d’Algérie, avec Choghli, Ahellil, El-Djazira, Joe Batoury. A l’issue de ce concert, l’IF d’Alger rendra hommage à Sid-Ahmed Serri, Barka Foullani, Abdelkader Chouali, Ouardia Bouchemlal. Le vendredi 21 juin, à l’hôtel Sofitel, concert avec Ahellil et Choghli.

La journée mondiale de la musique sera également fêtée le 21 juin au Théâtre de verdure / Auditorium du centre culturel Laâdi Flici. Différents genres musicaux s’y inviteront, Diwan el Bahdja, Rafda Fusion et Goya seront les trois groupes à l’honneur cette soirée, pour donner chacun une touche différente à cette fête. Les concerts débuteront à partir de 21h mais veuillez vous rendre au moins une demi-heure à l’avance, au Complexe Culturel Laâdi Flici (02, Bd Frantz Fanon Alger).

Bref, vous l’aurez compris, nous devons beaucoup à la musique et il ne faudrait en aucun cas rater l’occasion de la fêter. Soyez au rendez-vous !