Actu, Ramadan, Santé

L’alerte aux dattes – ATTENTION au BUZZ !

Attention au buzz

Nous avons tous vu ces derniers jours une sorte de messages, des articles et des alertes mettant en garde d’un certain « soi-disant » virus appelé « Colonat » qui a contaminé les palmiers, etc.

Au fait, ce BUZZ a été lancé par des sources INCONNUES, et aucun communiqué n’a été publié sur les sites des Ministères de la Santé, qu’ils soient européens ou maghrébins !

En faisant des recherches poussées sur les encyclopédies médicales de confiance (étant du domaine médicale), il s’avère qu’AUCUN virus portant le nom de Colonat n’existe. Ceci dit, des personnes ont voulu perturber la conscience des « musulmans » durant ce mois sacré où la grande majorité aimerait rompre le jeûne avec quelques dattes.

Sachez qu’il n’existe aucune information ni communiqué à ce sujet, si dans le cas contraire, nous aurions trouvé des informations sur le type de virus (famille et espèce), son mode de propagation, son origine et surtout ses effets néfastes sur la santé, etc.

Je rajoute encore une petite remarque, pensez-vous que le fait d’enlever la peau d’une datte contaminée le rendra sans danger pour être consommée ? Soyons un peu intelligent 🙂

Ce buzz a été créé par des personnes pour des raisons qui restent encore méconnues, et même sur le site algérien du Ministère de la Santé aucun communiqué n’a été publié.

Mangez vos dattes sans vous soucier des ces rumeurs, et sur ce, je vous souhaite un agréable mois de Ramadan.

 

 

 

Article rédigé par : Samira ACHI – Nutritionniste 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *