Bien-être, Santé

La toux : remèdes à domicile

La toux est un moyen d’éliminer les substances étrangères et le mucus des poumons et des voies aériennes supérieures de votre corps. Parfois, elle est assez grave pour nuire à votre respiration. Elle peut se produire par une infection virale, un rhume, une grippe, le tabagisme et en raison d’autres problèmes de santé tels que l’asthme, la tuberculose, le cancer des poumons etc…
Le traitement à domicile peut vous aider à vous sentir plus à l’aise quand vous avez une toux. Vous pouvez essayer quelques recettes naturelles à l’aide de quelques-uns des ingrédients disponibles dans votre cuisine.

Je vous propose dans cet article quelques remèdes maison:

L’ail

ripe garlic fruits with green parsley leaves

L’ail contient deux composants antibactériens et antimicrobiens qui peuvent aider dans le traitement de la toux. Prenez deux à trois gousses d’ail et faites-les bouillir dans une tasse d’eau, puis ajoutez une cuillère d’origan et une cuillère de miel. Cette préparation vous aidera à bien respirer et soulage les autres symptômes de la toux.

Le gingembre

gingembre

Le gingembre est l’un des remèdes naturels les plus populaires pour la toux. Prenez du gingembre frais, coupez en petites tranches et écrasez légèrement avant de bouillir dans une tasse d’eau. Cette solution vous donnera un soulagement des maux de gorge.

Le citron

miel et citron

Le citron réduit l’inflammation et délivre une dose de la vitamine C anti-infectieuse. Un sirop simple contre la toux peut être préparé en mélangeant deux cuillères à soupe de jus de citron et une cuillère à soupe de miel. Chauffez cette solution et buvez plusieurs fois par jour.

Le jus de carotte

fresh carrot juice and mint

La carotte contient plusieurs vitamines et nutriments qui peuvent aider à soulager les symptômes de la toux. Faites un jus frais de quatre à cinq carottes, ajoutez un peu d’eau pour diluer et une cuillère à café de miel brut. Buvez plusieurs fois par jour.

Les remèdes maison mentionnés ci-dessus peuvent apporter un soulagement des divers symptômes de la toux sans effets secondaires désagréables. Cependant, si la toux persiste plus de deux semaines, vous devez immédiatement consulter un médecin. Et n’oubliez pas, la vie est dans la santé, pas dans l’existence !