Culture, Tv/Ciné

La Stratégie Ender « Ender’s Game » [Critique]

La Stratégie Ender (Ender’s Game) est un film de science-fiction américain écrit et réalisé par Gavin Hood sorti fin 2013. Avec Asa Butterfield, Abigail Breslin, Harrison Ford, Hailee Steinfeld, Ben Kingsley et Viola Davis.

Il s’agit d’une adaptation du roman « La Stratégie Ender » d’Orson Scott Card.

Cliquez sur l'image pour voir le film ! ;)
Cliquez sur l’image pour voir le film ! 😉

 

Ce film est tout simplement génial, fascinant, je le qualifierai même d’ahurissant. Tout commence quand la terre se fait envahir par des extraterrestres, rassurez-vous, ils n’y sont pas parvenus, grâce au grand commandant qui s’est sacrifié pour libérer notre chère planète. Pour préparer la Terre à une imminente attaque, une école de guerre a été créée. Dans le but de chercher le commandant ultime, celui qui guidera la flotte terrienne vers la gloire et le prestige. C’est la qu’Ender entre en scène; Jeune et brillant, il se dévoile comme étant un fin stratège et use de techniques qui lui assurent toujours la victoire. Hanté par un frère violent ( recalé de l’école pour cette raison) et inquiet pour une sœur trop émotive, ses choix, ses prises de décisions sont parfois incompréhensible mais au final, tout à un but précis…

Synopsis :

Dans un futur proche, une espèce extraterrestre hostile, les Doryphores, ont attaqué la Terre. Sans l’héroïsme de Mazer Rackham, le commandant de la Flotte Internationale, le combat aurait été perdu. Depuis, le très respecté colonel Graff et les forces militaires terriennes entraînent les meilleurs jeunes esprits pour former des officiers émérites et découvrir dans leurs rangs celui qui pourra contrer la prochaine attaque. Ender Wiggin, un garçon timide mais doté d’une exceptionnelle intelligence tactique, est sélectionné pour rejoindre l’élite. A l’académie, Ender apprend rapidement à maîtriser des manoeuvres militaires de plus en plus difficiles où son sens de la stratégie fait merveille. Graff ne tarde pas à le considérer comme le meilleur élément et le plus grand espoir de l’humanité. Il ne lui manque plus qu’à être formé par Mazer Rackham lui-même, pour pouvoir commander la Flotte lors d’une bataille homérique qui décidera du sort de la Terre.

Bande Annonce :

[youtube width= »700″ height= »400″]https://www.youtube.com/watch?v=bHlNFTKMHCc[/youtube]