Bien-être, Santé

La signification des boutons d’acné.

acné

Vous souffrez des boutons d’acné et vous êtes curieux de connaître les vraies raisons de ces boutons ? Voici ci-dessous la signification de leur apparition suivant leur localisation sur le visage, ainsi que leur remède :

 

Les boutons situés sur la zone du front sont dus  à un problème digestif, veillez à manger moins de graisse saturée et à équilibrer votre alimentation.

Les boutons situés sur les joues tirent leur origine de l’atteinte du système respiratoire (ex: cigarette), mais cela peut être dû également à l’application répétitive du maquillage, alors veillez à diminuer le tabac et de laisser votre peau respirer sans maquillage.

Les boutons situés un peu partout sur le visage sont dus à la déshydratation. Buvez beaucoup d’eau et évitez de manger trop d’aliments salés.

Les boutons situés sur la zone en bas des joues sont dus à un déséquilibre hormonal, il faudra donc consulter un dermatologue pour normaliser le taux de vos hormones.

Les boutons situés sur le menton sont liés à des problèmes d’estomac. Facilitez votre digestion en mangeant léger et équilibré.

Les boutons situés sur le cou sont dus à une infection bactérienne que vous avez attrapé. Il faut donc faire attention en appliquant un antibiotique dermatologique local, prescrit par votre médecin.

Maintenant, vous pouvez reconnaître exactement l’origine des boutons que vous avez sur les différentes parties du visage, il vous reste plus qu’à appliquer !

« La vie est dans la santé, non dans l’existence.« 
Ariphron de Sicyone

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *