Actu, Auto, National

La première Renault Symbol fabriquée en Algérie pour bientôt.

renault-symbol-2014

La première Renault Symbol montée en Algérie se verra bientôt dans un showroom.

« Je m’appelle « Symbol », le peuple algérien me connaît parfaitement, j’ai dominé plusieurs fois le marché, et je m’apprête à être fabriquée ici même ! » C’est ainsi que la première Renault Symbol badgée « Made in Algeria » va sortir de l’usine de Oued Tlelat, wilaya d’Oran.

D’ores et déjà montés, un certain nombre de prototypes ont été envoyés en Roumanie pour subir des tests de roulage afin de déterminer la qualité et fiabilité du véhicule. Ainsi, ce dernier roulera sur une distance de 40 000 km sans arrêt, dans diverses conditions.

L’usine, normalisée, et dotée d’équipements de pointe, est le deuxième investissement le plus important réalisé par Renault en Afrique. Sa capacité de production initiale est de 75 000 véhicules par an pour le marché national avec une éventuelle augmentation en cas d’export.

La première Renault Symbol montée en Algérie, destinée à la commercialisation, sortira donc de l’usine de Oued Tlelat ce mois de novembre 2014. Un grand progrès pour l’industrie algérienne.

 

MisterGIMP

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *