Self-Coaching

La pensée optimale

Quel chemin prends-tu ?

Quelle solution pour ton problème ?

Quelle vie as-tu ?… Mais attends, qui es-tu ? Et là cher lecteur tu devrais me répondre : je suis le « MEILLEUR ».

En ajoutant, « je prends le MEILLEUR chemin, je trouve la MEILLEURE solution et j’ai la MEILLEURE vie », mais cela n’arrivera en aucun cas si la pensée optimale n’est pas présente.

Alors qu’est ce qu’une pensée optimale ?

Tout simplement c’est exiger le meilleur, l’optimum pour être servi, pour combattre la médiocrité, en utilisant qu’un seul mot : « meilleur » (ça a l’air simple, hein ? Mais il faut un peu d’exercices et de persévérance pour plus de résultats).

Par exemple si tu as un problème X, tu te poses la question : « quelle est la meilleure solution pour mon problème X ? », ou autrement dit : « quelle est la meilleure façon pour résoudre ce problème ? ».Tu auras une sélection de solutions mais surtout toute ton attention restera focalisée sur la meilleure solution, qui t’aidera à obtenir des résultats intéressants qui engendreront une réussite.

L’effet le plus bénéfique de la pensée optimale est que cela t’aide à améliorer ta vie, exiger le meilleur pour l’obtenir, plutôt que de partir d’idées et solutions sous-optimales et obtenir des résultats médiocres.

Tu peux aussi te demander :
« Quelle est la meilleure façon d’utiliser mon temps ? ».

« Quelle est la meilleure méthode pour me relaxer ?  ».

« Quelle est la meilleure façon pour moi d’améliorer ma vie sociale ou professionnelle ? ».

ou bien :

« Quel est le meilleur site web dédié à la jeunesse algérienne, que je devrai consulter régulièrement et dont je devrai parler à tous les gens que je connais ? ».

PS : DZ-Gen t’offre un petit bonus, si tu es un garçon clique ici et si tu es une fille clique ici.