High-Tech

La nouvelle Xbox bientôt dévoilée !

Après la sortie de la Wii U le 8 décembre 2012 et après que Sony ait dévoilé sa PS4 le 20 février dernier, tous les regards se sont tournés vers la Xbox 720, probablement la prochaine console de salon du géant américain Microsoft. Des rumeurs, des attentes mais sans doute  plus de choix pour les gamers…

A en croire les rumeurs, La nouvelle Xbox devrait être une console hors normes tout comme sa concurrente directe la Playstation 4. En effet celle-ci  devrait être équipée d’un CPU (Processeur) à 8 cœurs cadencés à 1.6GHz et basés sur l’architecture Jaguar de chez AMD le même que celui de la PS4,  ainsi que 8 Go de RAM DDR3. Concernant  ses caractéristiques graphiques, et toujours selon les rumeurs elle serait moins performante que sa grande rivale puisque cette dernière partirait sur 18 unités de calcul Radeon tandis que la Xbox 720 n’en compterait que 12.

Pour les périphériques et les caractéristiques de bases, la Xbox 720 devrait compter un disque dur Sata 2.0 de 500Go et un lecteur Blu-ray 6X prenant en charge les disques doubles-couches de 50 Go. Un port Ethernet, des ports USB 3.0, un connecteur Kinect avec la présence du Wifi et Wifi Direct qui sont eux aussi avancés.

Pour sa Date de sortie rien n’est encore officiel mais ça sera très probablement durant le 4éme trimestre de l’année 2013 car Sony et Microsoft restent toujours fidèles à leurs habitudes en commercialisant leurs consoles simultanément tout en profitant des fêtes de fin d’année comme Thanksgiving et Noël. D’ici là on annonce un événement d’ampleur animé par Microsoft  qui devrait avoir lieu le mois d’avril prochain: une conférence comme celle de Sony où Microsoft dévoilera son bijou au grand public.

L’interrogation qui reste posée est la suivante: la Xbox 720 tiendra-t-elle cette place de favoris qui a été occupée par la Xbox 360, ou bien Sony et Nintendo arriveront à la détrôner et lui voleront la vedette ?