Self-Coaching

La meilleure façon de réaliser ses rêves est de se réveiller

Les rêves sont des ambitions que l’homme se met en tête de réaliser au cours de son existence…

Inspiré par un certain Chaib Youcef, étudiant en télécommunications, qui a animé une conférence pour collégiens à Oran, cette question fut remise en question : Comment organiser sa vie ? Conférence qui avait justement pour menu la réalisation de rêves.

Comme il l’a si bien expliqué, chaque nouveau né, est élevé de telle façon qu’il vive une vie « normale », similaire à celle de ses parents, une vie qui se transforme en routine, d’une façon assez pénible. Pour se démarquer, chaque personne doit se fixer un rêve, un but à atteindre.

Mais ce n’est pas tout, après avoir dessiné votre but et l’avoir écrit, il faut passer à l’acte et faire en sorte de le réaliser.

Travailler dur, être ambitieuxdéterminé et surtout patient, sont les règles à suivre pour réussir à réaliser votre rêve. La route du succès doit impérativement contenir des échecs, échecs qui vous permettront d’apprendre de vos erreurs, et avoir plus de chances de réussir.

Votre but peut être petit comme grand, il nécessite une très grande envie de votre part. Toujours inspiré du contenu de Chaib Youcef, un slide avait attiré mon attention, ça parlait de motivation : Il se peut que des personnes fassent en sorte que vous réalisiez votre rêve mais d’autres non, tout est une histoire d’état d’esprit, de motivation. Ainsi l’œuf, lorsqu’il reçoit une pression extérieure, se transforme en nourriture, or, lorsque ça vient de l’intérieur, c’est un nouveau poussin qui est né.

Toujours en parlant de motivation, un exemple revient toujours, il s’agit de Derek Redmond, athlète qui a claqué durant probablement ses derniers jeux olympiques, mais qui a tout de même terminé la course en boitant, malgré la douleur, car l’abandon est la vraie défaite, et non l’échec. Geste qui lui aura valu des applaudissements du public plus valeureux qu’une médaille d’or, un geste qui reste gravé dans l’histoire.

Afin d’atteindre vos buts, réaliser vos rêves, le travail seul ne suffit pas, un côté plus moral est aussi important : L’état d’esprit.