Actu, Gaming

La manette de la PS4 désormais compatible avec la PS3

Dualshock 4

La Dualshock 4 est désormais compatible avec la PS3 grâce à une récente mise à jour sur cette dernière qui permet d’utiliser les manettes de la PS4 sur l’ancienne console de Sony.

Personne ne s’attendait à cette nouvelle. En effet, nous apprenons qu’il est possible de jouer avec la célèbre manette de la PS4 sans avoir besoin de la connecter à la PS3. L’utilisation de la manette était déjà possible sur « l’ancienne » console mais seulement en mode filaire, ce qui ne permettait pas de s’installer confortablement et bien profiter du jeu.

Pour effectuer la mise à jour, il vous suffit de vous rendre dans le menu puis dans la section « paramètres et accessoires » ensuite dans « gérer les périphériques Bluetooth » et enfin dans « enregistrer un nouvel appareil ». Votre PS3 se mettra à la recherche d’un nouvel accessoire et pendant ce temps vous devrez appuyer simultanément sur les boutons PS et Share de la Dualshock 4 pour que celle-ci soit reconnue. Dès lors, la console reconnaîtra un « contrôleur sans fil » et il ne vous reste plus qu’à profiter du jeu.

Cependant, certaines fonctionnalités de la manette manqueront comme la possibilité d’allumer la console en appuyant sur le bouton PS de la Dualshock 4, ou encore les vibrations qui ne seront pas activables. Le capteur de mouvements aussi ne sera pas de la partie ainsi que l’utilisation du bouton PS pour revenir au menu du jeu. Le Pad Tactile ne servira à rien étant donné qu’il n’est compatible avec aucun des jeux de la PS3 sortie en 2006.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *