Actu, High-Tech

La guerre des brevets continue entre Apple et Samsung

apple-vs-samsung

Depuis quelques années, deux géants de l’électronique mènent une guerre à cause des brevets relatifs à la téléphonie mobile.

Après de multiples procès d’accusations mutuelles de violation de brevets entre les deux parties, et suite à quelques désillusions d’accord, l’accrochage entre les deux marques continue.

En janvier, un juge en Californie avait demandé une conciliation dans l’espoir d’estomper les tensions entre la firme de Cupertino et son homologue Sud-Coréen.

Suite à ça, les dirigeants d’Apple ont fait une certaine de réclamation, quelque peu osées. Vu que Apple indique la violation de cinq de ses brevets par Samsung (la fonction de numérotation du téléphone, la recherche unifiée, la synchronisation des datas, slide-to-unlock et la suggestion de texte automatique) et que chaque brevet coûte environ 8 dollars, ils ont donc demandé que Samsung leur verse 40 dollars pour chaque appareil vendu, comme indemnisation. Vu le chiffre de vente de Samsung, cela risque de peser sur leur système financier…

 

Mister GIMP

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *