Actu

La finale nationale du Henkel Innovation Challenge au Sheraton -Algérie-

♦ Qu’est ce que Henkel ? 

→ Henkel opère dans le monde entier avec les plus grandes marques et des technologies dans trois domaines : Laundry & Home Care (Détergents et l’entretien de la maison), Beauty Care (Beauté) et les Technologies Adhésives. Fondée en 1876, Henkel se positionne en leader sur les marchés internationaux de la grande consommation et de l’industrie, avec de célèbres marques telles que Le Chat, Schwarzkopf et Loctite. Employant environ 47 000 personnes dans le monde, Henkel réalise un chiffre d’affaire de 16,355 milliards d’euros en 2013. Basé à Düsseldorf.

Henkel est implanté en Algérie depuis l’an 2000.

1 f

•Ce mardi 3 mars 2015, au Sheraton Club Des Pins, Henkel Algérie a organisé la finale de la première édition nationale du Henkel Innovation Challenge  (#HIC ) dans le cadre de sa politique de promotion des talents et de l’innovation locale . Cette compétition qui est déjà présente dans 28 nations, encourage, soutient et récompense la créativité des jeunes étudiants des pays où Henkel est présent, en leur permettant d’imaginer les futurs produits de ses marques.

Première édition organisée en Algérie, avec 428 inscrits algériens originaires des quatre coins du pays et suite à une période de qualification de 8 semaines, 10 équipes de 2 personnes ont été sélectionnées pour la qualité de leurs idées et présentations. Ces équipes ont profité, durant 4 semaines, d’un accompagnement individuel par des responsables de Henkel, experts en management et en innovations technologiques. 

3 f

A l’issue de ces 4 semaines, les 10 équipes finalistes ont présenté leurs visions pendant cette finale; et la récompense est revenue à l’équipe « Easy Bright » de l’École Nationale Polytechnique d’Alger pour son projet innovateur du vernis à ongle composé de nanotechnologies et dont il est possible de modifier la couleur ainsi que les motifs grâce à une application mobile.

2 f

·À l’occasion de cet événement, le Président-directeur général de Henkel Algérie, Malek Dardour, a déclaré : « Nous sommes fiers et honorés par l’engouement qu’a pu susciter cette compétition auprès des jeunes talents algériens, et cela dès sa première édition. Ce succès démontre clairement l’intérêt des Algériens pour l’innovation et les technologies. Au sein de Henkel Algérie, nous avons la volonté de soutenir ce désir d’entreprendre et nous sommes certains que l’équipe algérienne aura toutes ses chances pour remporter la victoire lors de la finale internationale qui se déroulera dans quelques semaines à Vienne ».

◊ L’équipe algérienne « Easy Bright » accompagnée par monsieur  Malek Dardour se rendra à Vienne (Autriche) durant le mois de mai afin de participer à la finale internationale contre les 27 autres pays en compétition. 

 

4 f

 

Crédit infos: communiqué de presse par Yacine Tahari

Article rédigé: par Nouha LERARI 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *