Actu, Sport

La FIFA décide de prolonger la periode de vote pour le Ballon d’Or !

C’est officiel, la FIFA a décidé de repousser la date butoir des votes pour le FIFA Ballon d’Or 2013, initialement prévue le 15 novembre, au 29 novembre.

 

Voilà une décision qui pourrait bien peser lourd dans l’attribution du FIFA Ballon d’Or 2013. Un porte-parole de la FIFA a en effet confirmé à l’AFP que la date butoir des votes pour le trophée individuel a été repoussée. Initialement prévue le 15 novembre, la fermeture des suffrages a finalement été reportée au 29 novembre. L’instance dirigeante du football mondial justifie cette décision par un « faible nombre de réponses de sélectionneurs, capitaines des équipes nationales et de représentants des médias » reçues.

Le choix de la FIFA pourrait évidemment profiter à Cristiano Ronaldo (28 ans, Real Madrid). Le Portugais vient de marquer les esprits en qualifiant son pays pour le Mondial 2014 grâce à 4 buts en 2 matches de barrages face à la Suède d’un autre prétendant, un certain Zlatan Ibrahimovic (1-0 ; 2-3). Pour autant, Franck Ribéry (30 ans, Bayern Munich), l’autre grand favori, n’a pas à rougir puisqu’il a lui aussi participé à l’exploit de l’équipe de France ce mardi contre l’Ukraine (3-0). Pendant ce temps-là, l’Argentin Lionel Messi (26 ans, FC Barcelone), lui, blessé, ne peut pas franchement défendre ses chances.

Les noms des trois finalistes seront dévoilés le 9 décembre et le lauréat sera désigné le 13 janvier lors d’une cérémonie au Palais des Congrès de Zurich, en Suisse. À noter que le vote est également étendu jusqu’au 29 novembre pour la désignation du Ballon d’Or féminin, du prix du meilleur entraîneur en football masculin et féminin.