Actu

La fête du bijou d’Ath Yenni revient pour une nouvelle édition.

La fête du bijou d’Ath Yenni, à 35 Km au sud-est de Tizi-Ouzou, se tiendra cette année pour sa 12ème édition du 30 juillet au 7 août prochain, a-t-on appris lundi des organisateurs.

Selon le Comité communal des Fêtes d’Ath Yanni qui organise cette manifestation culturelle et commerciale placée cette année sous le thème « le bijou d’Ath Yenni, un art et une économie », pas moins de 83 bijoutiers de cette localité ont déjà confirmé leur participation, au titre des inscriptions lancées la semaine dernière pour les artisans locaux.

Des artisans représentant d’autres métiers traditionnels tels que la broderie, la tapisserie, la poterie et la vannerie, sont également attendus à cette fête.

La listes des participants, issus de Tizi-Ouzou et d’autres wilayas tel que Ghardaïa, Tamanrasset, Ouargla, Boumerdes, Alger et Oran, est en cours de finalisation, informe-t-on.

S’agissant du programme concocté pour cette fête, outre une exposition-vente de produits de l’artisanat dont les fameux bijoux d’Ath Yenni faits à base d’argent et décorés de coraux et d’émaux, il est également prévu des conférences sur le bijou traditionnel et des émissions radiophoniques en direct d’Ath Yanni avec la participation d’artisans bijoutiers, indique-t-on.

Deux sites d’exposition sont retenus pour accueillir les exposants. Il s’agit du CEM Larbi Mezani, site principal où se déroulera la cérémonie d’ouverture officielle, et la maison de jeune Keddache Ali, précise le Comité communal des Fêtes d’At Yanni qui souligne que le centre culturel Mouloud Mammeri sera transformé pour l’occasion et comme à l’accoutumé, en centre de presse.

APS

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *