Talents

La Communauté des Magicien(ne)s Algérien(ne)s [CMA] Talents

[CMA] est « la Communauté des Magicien(ne)s Algérien(ne)s ». Au départ, « CMA » n’était qu’un Groupe où l’on s’était fixé comme objectif de s’entourer de magicien(ne)s algérien(ne)s, amateur(trice)s ou professionnel(le)s.

En second lieu, CMA est le lieu où, de jeunes algérien(ne)s ont la chance/possibilité/occasion de partager leur passion : la Magie.

Un Art qui, ne l’oublions pas, meurt de jour en jour et se retrouve mis à l’écart dans notre pays. Chacun des membres de CMA fait de la magie depuis un bon petit nombre d’années… cette « communauté » existe depuis bientôt 1 an.Ce Groupe est né sur Facebook et y reste, pour le moment ; un Groupe qui ferait s’entre-connaitre de nouveaux magiciens, de garder leur (les membres de CMA) passion intacte ainsi que leur besoin/envie de toujours aller de l’avant. Le but principal de CMA : partager et faire (re)vivre cet Art, la Magie, oublié dans notre pays.

[CMA] est à la recherche d’un soutien quelconque, un public à qui proposer du rêve, du rêve pour nous-mêmes… chaque membre a son but : partager sa passion, épater la galerie, devenir de plus en plus fort dans ce domaine mais l’objectif principal de CMA reste le même : regrouper des magicien(ne)s ayant la même nationalité, partager le savoir-faire des membres, cette passion, ce talent, et mystifier chaque chose banale du quotidien. S’instruire, discuter, partager avec vous plus d’une chose (concernant la magie) sur la page fan (>>> Communauté de Magicien(ne)s Algérien(ne)s <<<).Les membres de [CMA] sont au petit soin.

De quoi [CMA] a besoin en Algérie ?

De magasins de magie, de matériel, de la possibilité de se faire connaitre, reproduire les œuvres de ses membres… mais plus sérieusement : la magie, ce domaine en entier, a besoin de plus de reconnaissance et de mérite, de respect… en Algérie.

CMA est une première initiative que la jeune génération a entrepris pour qu’un jour de plus grands noms de la scène algérienne comprennent cette quête et décident de pointer leurs projecteurs sur ceci. D’ici à la gloire, CMA a encore du chemin à faire (certains de ses membres y sont même déjà arrivé ; un petit clin d’œil à (>> Brahim Sekkal <<) : finaliste de DjilChabab mais aussi un des préférés de Prodiges, by Djezzy). Dans certaines des publications [surtout sur le site de (>>> c-m-a <<<)] vous remarquerez qu’on dit souvent « avec la voix de CMA », en bref : CMA possède une seule et même voix, toutes celles des membres de cette Communauté, tout simplement pour mieux se faire entendre.

Public, offrez une chance à [CMA], vous êtes assurés d’être conquis. Et tant bien que mal : vous verrez des Algériens exceller dans un domaine que vous n’aurez pas suspecté exister dans notre gouvernement.