Bien-être, Santé

La barbe, un nouvel atout pour la santé des hommes

Gentlemen, si vous avez succombé à la tendance barbe, ne rasez pas ! Des chercheurs ont découvert récemment que les hommes portant des barbes jouissent effectivement de nombreux avantages, y compris l’élégance.

Voici cinq bonnes raisons de porter une barbe :

1-      Elle protège contre le soleil : Une étude de l’Université de Southern Queensland, publiée dans la revue Radiation Protection Dosimetry, a révélé que la barbe bloque 90 à 95 % des rayons UV, ce qui réduit le risque du cancer de la peau.

2-      Elle réduit les symptômes de l’asthme et de l’allergie : D’après le site Mother Nature Network, les pollens et poussières sont simplement coincés dans les poils du visage. Les poils filtrent l’air et ne laissent alors aucune chance aux allergènes d’entrer dans les narines.

3-      Elle réduit les signes de vieillissement : En outre, tous ces poils retiennent l’humidité et protègent contre le vent et le froid, ceci garde la peau bien hydratée et ralentit le processus de vieillissement.

4-      Elle conjure les maladies : La barbe épaisse sous le menton et le cou peut élever la température de la nuque, ce qui aide à lutter contre les rhumes.

5-      Elle réduit les infections : Le rasage est généralement la cause de poils incarnés et les infections bactériennes qui mènent à l’acné. Porter une barbe réduit ces infections.

L’acteur hollywoodien George Clooney, vous le connaissez sûrement tous, mais ce que vous ne savez pas c’est qu’il peut vivre une longue vie grâce à sa barbe !
L’acteur hollywoodien George Clooney, vous le connaissez sûrement tous, mais ce que vous ne savez pas
c’est qu’il peut vivre une longue vie grâce à sa barbe !

Mais n’oubliez pas de prendre soin de ces follicules bénies, la barbe peut également propager l’infection si elle n’est pas correctement soignée.

« La vie est dans la santé, non dans l’existence. »