Actu, événement

La 7ème Compétition des Startups Arabes MITEF : tentez de gagner 50.000 dollars

En partenariat avec Abdul Latif Jameel Community Initiatives

La 7ème Compétition des Startups ArabesMITEF va démarrer avec un webinaire mondial


Connexion de plus de deux mille entrepreneurs dans 20 villes arabes

 

Pour la première fois au cours des six dernières années, le Forum des Entreprises MIT (MITEF) Panarabe va lancer la 7ème  Compétition des Startups Arabes MITEF en partenariat avec Abdul Latif Jameel Community Initiatives, simultanément de 20 villes arabes, le 28 Octobre.

En Algérie, l’Agence Nationale de Promotion et de Développement des Parcs Technologiques, XMedia and Event, eBlink à Alger et le Laboratoire Risques Industriels Technologiques, Environnement – Université d’Oran à Oran fourniront la plate-forme électronique aux entrepreneurs algériens pour assister au lancement de la compétition.

La 7ème Compétition des Stratups ArabesMITEF

Le 28 Octobre à 16h le lancement aura lieu sur Google Hangout, et sera démarré par une introduction de 10 minutes portant sur la compétition et une parole, de Mme Hala Fadel, présidente du MITEF panarabe.

Les 60 minutes suivantes permettront aux milliers d’entrepreneurs qui se sont réunis dans des sites d’observation physiques en :

Algérie , Bahreïn, Egypte, Jordanie, Arabie saoudite, Liban, Maroc, Palestine, Soudan , Tunisie et Emirats arabes unis de se connecter avec des entrepreneurs majeurs allant intervenir.

Le lancement sera achevé avec une séance de 20 minutes pour les questions et réponses du public; une question par site d’observation, et une poignée de questions posées à l’avance via twitter.

Les entrepreneurs sont encouragés à utiliser des hash tag #MITEFarabconnect sur ​​Twitter et Facebook pour l’événement de lancement.

Le concours assure aux entrepreneurs la possibilité de recevoir une formation des conférenciers de haut niveau dans la région et dans le monde. Outre le prix en argent, les entrepreneurs choisis comme demi-finalistes peuvent également recevoir le réseautage, le mentorat et la visibilité.

 

La Compétition des Startups Arabes MITEF offre aux entrepreneurs trois pistes auxquelles ils peuvent s’inscrire. La Piste d’Idées est pour les entrepreneurs qui ont des idées, tandis que la Piste des Startups est pour les entrepreneurs générateurs de revenus. La Piste Mondiale, introduite cette année, est pour les entreprises établies au niveau mondial qui cherchent à lever des fonds auprès des capital-risqueurs internationaux. Le processus de demande d’inscription sera ouvert le 28 Octobre à www.mitarabcompetition.com.

 La compétition de l’année dernière a vu 5.000 candidats de 21 pays arabes. Par ailleurs, 250 entreprises établies avec l’appui de la compétition conduisent à 2.000 emplois axés sur le savoir.