Actu, High-Tech

La 3G++ de Mobilis couvre désormais 19 wilayas.

L’Autorité de régulation de la poste et des télécommunications (ARPT) a certifié la conformité du réseau de téléphonie mobile de troisième génération (3G++) de Mobilis aux obligations du cahier des charges, a annoncé jeudi cet opérateur public dans un communiqué.
La certification est « le fruit des résultats concluants des tests d’évaluation de la couverture et de la qualité de service du réseaux 3G++ de Mobilis, déployé dans dix (10) wilayas obligatoires au titre de la première année », a précisé la même source.
La procédure s’est faite « conformément aux dispositions de la décision N° 01/SP/PC/ARP/2014 du 08/01/2014, fixant les conditions et modalités de lancement commercial des services 3G dans les neufs (09) wilayas supplémentaires, à savoir pour Mobilis : Sétif, Tlemcen, Blida, Djelfa, Tizi-Ouzou, El-Oued, Tiaret, Tébessa et Ain-Defla », a-t-on ajouté.
L’effort consenti par l’opérateur public « démontre l’intérêt qu’il porte à l’impératif d’offrir les services de la 3G aux Algériens à travers tout le territoire national en moins de temps possible », souligne le communiqué.
« Mobilis s’est engagé à couvrir les 48 wilayas (en 3G++) en 24 mois et 1 jour », a rappelé la même source, ajoutant qu »avec 19 wilayas dès le lancement, Mobilis confirme sa place de N° 1 et de meilleur réseau 3G++ en Algérie ».

APS