Culture, Tv/Ciné

La 2ème semaine de Ciné-Bladi.

Du 31 janvier et jusqu’au 04 février se poursuivra la deuxième semaine de l’événement ciné Ciné-Bladi. Au programme, 2 films qui ont beaucoup fait parler d’eux : « Titi» de Khaled BARKAT et  « Abdelkader » un film documentaire de Salem BRAHIMI.

TITI : c’est le premier long métrage de celui qu’on a connu en temps que chanteur et acteur, Khaled BARKAT a écrit l’histoire de ce petit garçon égaré et livré à lui-même dans un monde sans pitié ni merci, le monde impitoyable de la rue, privilégiant dès le départ l’idée du long métrage à celle du court, surement pour mieux détailler non seulement l’histoire du petit mais aussi pleins d’autres histoires parallèles et importantes.

Un tournage pas toujours très facile, en plus de gérer son premier film, il a dû s’adapter pour gérer la ville durant les tournages à l’extérieur.

Le film sera en projection à la salle Ibn Khaldoun.

Abdelkader : un film documentaire de Salem BRAHIMI qui raconte la vie de l’Émir Abdelkader le combattant, le justicier, l’homme et le leader. Un hommage à ce grand monsieur qui refusa le colonialisme français tout en gardant son humanité aussi bien avec les musulmans qu’avec les non-musulmans, qui a bâti un état libre en refusant toute négociation.

Le film sera en projection au Cinéma Algeria.