Talents

Koùci Ben: la passion aux creux des mains.

photo 2

– Qui est Koùci Ben ?

Alors je m’appelle Bensaci Koceyla , j’ai 20 ans étudiant en faculté de Technologie , filière  » Automatique  » à l’université de Bejaia . 

photo 1

– Comment avez vous découvert votre passion pour la photographie ?

La photo, c’est un peu un accident pour moi. J’ai toujours voulu évoluer dans un milieu artistique. Depuis toujours , je passais beaucoup de temps devant des photos à chercher ce qu’elles voulaient exprimer , et aussi quand je vois des paysages , des gens dans la rue .. etc je vois toujours ça comme de belles photos. Alors un jour j’ai rencontré un photographe professionnel qui m’a initié au monde de la photo et qui voulait à tout prix m’apprendre les bases car il pensait que la photo était un don pour moi… Ensuite j’ai continué seul à exprimer mes messages et mes idées à travers des photos et me voilà maintenant président d’une association universitaire  » Club des amis de la photographie « .

photo 3

– Quels sont les moments / endroits qui vous inspirent le plus ?

Les moments qui m’inspirent le plus se résument au coucher et au lever du soleil, à la photo la nuit , et aux deux endroits qui m’inspirent le plus qui sont complètement différents: l’océan et le désert. Et il n’y a pas longtemps, j’ai découvert la Photo de rue  » street Photography  » et j’espère prendre quelques beaux clichés pleins de sens , histoire de faire passer un message dans les jours à venir.

photo 6

 

– Avez-vous déjà fait des expositions ?

 Oui j’ai déjà exposé quelques unes de mes photos dans un Salon d’art dans lequel sont regroupés tous les arts , et moi j’ai représenté la photographie, mais j’ai aussi participé à un seul concours Photo.

 

– Pourquoi pas une page Facebook ? Rester discret ?

 Je n’ai pas de page Facebook oui , on peut dire que je ne suis pas prêt pour ça et j’aimerais rester discret pour le moment. Ce moment viendra quand je me perfectionnerais , avoir des droits d’auteurs , c’est ça que j’appelle être prêt, cela reste mon avis.

photo 4

– Comment voyez-vous l’avenir de la photographie en Algérie ?

L’avenir de la photographie en Algérie est promettant , je vois des jeunes qui commencent à s’initier au monde de la photographie , je trouve ça vraiment bien car la photographie n’est pas considérée comme un art dans notre pays , alors on voudrait partager notre passion au maximum et faire connaître ce monde magnifique.

photo 5

 

 

– Quel style de photos préférez-vous ?

Alors depuis que j’ai commencé je touche un peu à tout , mais j’ai quand même une certaine préférence pour le style  » Ombres chinoises  » c’est-à-dire on verra que des silhouettes sur la photo je trouve ces moments-là magiques alors j’en profite pour rendre cet instant immortel. 

Merci Koùci Ben et bonne continuation.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *