Actu, Auto, Sport

Kimi Räikkönen (Lotus) arrête sa saison pour se faire opérer

Victime de douleurs au dos, Kimi Raïkkönen (Lotus) va subir une opération et manquer les deux derniers grands prix de la saison, aux Etats-Unis et au Brésil.

1119716-17686074-640-360

Fin prématurée entre Kimi Räikkönen et Lotus. Sur le départ vers la Scuderia Ferrari, le pilote finlandais va manquer les deux dernières épreuves de la saison, aux Etats-Unis et au Brésil. Le journal finlandais Turun Sanomat rapporte que le champion du monde 2007 se fera opérer du dos ce jeudi. The Iceman est victime de douleurs chroniques au dos depuis une violente sortie de piste survenue sur le circuit de Magny-Cours, en septembre 2001, alors qu’il effectuait des essais privés pour Sauber. « Les experts recommandaient la chirurgie, et il se fera opérer jeudi prochain à Salzbourg« , a annoncé le manager de Räikkönen, Steve Robertson. Lotus F1 Team n’a pas encore confirmé.

« C’est évidemment décevant de conclure la relation avec Lotus de cette manière après deux saisons couronnées de succès, poursuit Robertson. Cependant, Kimi ne peut pas se permettre d’attendre plus longtemps. Il est essentiel de résoudre ce problème définitivement afin qu’il entame dans les meilleures conditions la saison 2014. »

Avec le départ prématuré de Räikkönen, autorisé car Lotus ne lui a toujours pas payé son salaire, l’équipe d’Enstone est quasiment assurée de terminer à la quatrième place du championnat des constructeurs. Une perte d’une quinzaine de millions d’euros pour la formation d’Eric Boullier par rapport à la deuxième position.

Source : eurosport.fr