Talents

K.Nehla : Jeune dessinatrice amatrice pleine d’ambitions.

 Nehla est une jeune fille de 17ans. C’est une lycéenne passionnée par beaucoup de choses dont le dessin, la musique et le sport. Vous allez découvrir son talent à travers cette interview :

img007

  • À quel âge avez-vous découvert votre talent et votre passion pour le dessin ?

J’ai réussi mon premier dessin à l’âge de 7 ans. C’est là que j’ai compris que le dessin prenait une grande place dans ma vie.

  • Quel genre de dessins dessinez-vous ? de Quoi vous vous inspirez ?

Principalement, je dessine des Mangas. Le manga est un style de dessin fictif très agréable dans le sens où chaque personne peut être représentée dans un dessin tout mignon *-*. Concernant l’inspiration, et bien je vais dire qu’en ce qui me concerne cela dépend de mon humeur, c’est à dire que mes dessins reflètent mes pensées, mes humeurs. Ex: Si je suis en colère alors l’expression du visage du manga montrera la colère ect… 

img010

  • Comment votre talent a t-il été développé ?

Pour le talent je pense que c’est avec du temps et de l’entrainement que mon dessin s’est développé.  À force de dessiner on découvre de nouvelles techniques, des façons pour améliorer chaque petit détail.

  • De quoi pensez-vous avoir besoin pour mieux vous améliorer dans ce domaine ?

 Je pense avoir besoin de temps. Si je sais que je n’ai pas le temps alors je ne prendrai pas la peine de faire un dessin et donc je perdrai la main.

img009

  • Avez-vous participé à des concours ou des compétitions de dessin où vous avez gagné ?

  Pour être honnête, je n’ai jamais participé à ce genre de concours justement par peur de perdre. Il faut avouer que nos jeunes ont beaucoup de talent !

  • Que conseillez-vous nos jeunes dessinateurs amateurs pour mieux réussir leurs dessins ?

Je leur conseille de ne pas se précipiter car chaque chose vient en son temps. Il faut juste essayer et réessayer, voir, comparer et partager ses dessins avec les autres car le dessin se nourrit de l’imagination de soi et des autres.

img011

  • Quels sont vos buts dans ce domaine et vos futurs projets ?

Mon but je dirai que c’est de pouvoir tester mes limites et de voir jusqu’où le dessin peut m’emmener. Pour mes futurs projets je pense vouloir créer une bande-dessinée illustrée en manga. J’ai beaucoup d’idées qui se bousculent dans ma tête; des histoires etc ..  j’aimerai pouvoir apporter quelque chose de nouveau dans ce que je veux interpréter.

* Notre jeunesse algérienne déborde de talents ! & vous, avez-vous un talent à partager avec nous ? Faites-le nous savoir !