Bien-être, Santé

Jus de fruits vs Fruit entier : Lequel choisir ?

Jusdefruitsvsfruitsdzgensanté

12419244_m

Le dilemme :  Privilégier un fruit complet gorgé de vitamines, ou opter pour un jus de fruit ? 

Plusieurs sites listent le nombre interminable de fruits et de leurs vitamines, mais peu parlent des jus de fruit; On vous conseille souvent de prendre un fruit entier si possible au lieu d’un jus ! Mais est-ce-vrai ?

  ♦ Les bienfaits de la peau du fruit :

Les peaux de fruits telles que celles des pommes, figues, abricots, poires, raisins, pruneaux, prunes, framboises, raisins et celles des  fraises – sont tous les sites d’activité biologique importante dans la vie du fruit. Malheureusement, lorsque les fruits sont jus, il n’est pas toujours possible de profiter de la peau. C’est parce que de nombreux procédés de jus frais en suppriment  la peau. 10565519_m

♦ Les avantages de la pulpe :

En plus de la peau, qui est la principale source de fibre, la partie de la pulpe de fruits contient également des fibres et autres nutriments. Le jus d’Orange est un bon exemple des bienfaits de la pulpe!  Les sections colorées juteuses de l’orange contiennent la majeure partie de sa teneur en vitamine C. Souvent lors de la fabrication des jus il y’a perte de pulpe, cette perte de pulpe est l’une des nombreuses raisons pour manger l’orange dans sa forme entière, même si vous ne finissez pas de manger un peu de la partie blanche pulpeuse. Bien que de nombreux produits commerciaux affirment avoir ajouté la pulpe sur leurs étiquettes, beaucoup n’ajoutent pas la pulpe d’origine. 10542034_m♦ Le jus de fruits est donc mauvais ?

La réponse dépend de la nourriture qu’il remplace et la façon dont il est consommé. Un jus qui a été dépouillé de ses fibres et d’un large éventail de nutriments (Y compris les vitamines) est fondamentalement juste source de sucre.  Le jus de fruits augmente la glycémie plus rapidement que les fruits entiers et le niveau de sucre qui peut être obtenu à partir de jus est plus élevé que le niveau constaté dans les fruits.  En outre, beaucoup de jus de fruits qui sont vendus contiennent seulement un faible pourcentage de jus réel et contiennent des édulcorants ajoutés.  Assurez vous de lire l’étiquette de ce que vous buvez.

♦ Source : FITNEA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *