Actu, High-Tech

Joseph Ged DG de Ooredoo Nedjma : deux numéros sur une seule puce pour les abonnés à la 3G

Une puce, deux numéros ! C’est la solution retenue par Ooredoo Nedjma pour ses abonnés à la 3G qui ne seront pas obligés d’avoir deux puces. Le directeur général de Ooredoo-Nedjma a fait savoir, ce mardi 3 décembre à Alger, que les abonnés pourront bénéficier d’une puce à double numéro.

« Pour les clients qui possèdent déjà un numéro 2G, la migration vers la 3G sera facilitée. Les anciens abonnés pourront avoir les deux numéros sur une seule puce, recevoir et faire des appels, ou envoyer des SMS à partir des deux numéros.

En ce qui concerne les appels Data, cela va être transparent puisque les appels vont passer par le nouveau numéro. Les abonnés Ooredoo n’auront  pas besoin d’acheter deux téléphones, a indiqué Joseph Ged, lors d’une conférence de presse, avant d’ajouter que la migration vers la 3G va être simple et facile. « Une seule puce à double numérotation est un service qui existe déjà chez Ooredoo depuis longtemps, maintenant cela va être exploité dans des régimes différents. Ce service sera disponible au lancement de la 3G », a encore fait savoir M. Ged.

Il a ajouté que les offres 3G de Ooredoo Nedjma ont été communiquées il y a quelques jours à l’Autorité de régulation de la poste et des télécommunications (ARPT). Le lancement commercial de la 3G interviendra après la validation des offres par l’ARPT, probablement dès le début de la semaine prochaine, a-t-il précisé. « Tous nos services sont techniquement prêts, tous les numéros sont déjà programmés, il reste seulement les aspects techniques finaux liés au payement final de la licence, et une fois que tout sera achevé dans les prochaines heures, nous auront le feu vert final pour le lancement commercial. Si ce n’est pas la fin de cette semaine, ce sera au début de la semaine prochaine », rassure Joseph Ged.

« Comme convenu initialement, les services commerciaux seront lancés à travers dix wilayas du pays dès le premier jour et nous allons avoir une couverture exceptionnelle de la 3G qui va couvrir près de 70% de la population. La 3G sera également lancée dans les neuf wilayas additionnelles dans les prochaines semaines » a-t-il ajouté.

Pour ce qui concerne les prix des offres de la 3G, le DG de Ooredoo Nedjma a été catégorique : « Les prix qui vont être appliqués sur la 3G sont identiques à ceux de la 2G. Même les volumes qui influent sur les prix vont être bien plus élevés. Ce qui signifie que le tarif du mégabit pour la 3G est inférieur à celui de la 2G. Pour ce qui est des prix pour la vitesse de transmission, nous n’avons pas de limitation pour l’instant. »

Enfin, le Joseph Ged a indiqué que les abonnés Data de Ooredoo Nedjma sont au nombre de trois millions et que l’opérateur prévoyait un million de nouveaux abonnés au lancement de la 3G.

Source : TSA