Actu, Culture, Musique

John Legend : le maître de la fusion RN’B-Gospel.

1072367_10151783446828023_405768431_o

John Legend est un chanteur compositeur américain né le 28 Décembre 1978. Passionné de musique dès son plus jeune âge, et avec le soutien de sa famille (surtout sa grand-mère), il apprend le piano à tout juste 3ans. A 7 ans il rejoint les chœurs de l’église en développant son talent musical.

Automne 2004, il sort son premier album officiel Get Lifted, sur lequel il collabore avec KANYE WEST pour le titre Number one. Il connait le succès avec les titres  Used To Love You et Ordinary People, deux titres avec deux styles différents qui prouvent le talent de cet artiste.

Once Again est le deuxième album qui sort en 2006, puis Evolver en 2008.

Le quatrième album Love In The Futur sort en 2013 et comporte 20 titres au genre RN’B avec une touche de Gospel qui rappelle les débuts de John et marque bien le style de ses chansons. Le titre phare de cet album est All Of Me, une chanson romantique  très touchante d’autant plus qu’elle est inspirée de sa vie personnelle et son amour envers sa femme Christine Teigen, avec un clip officiel fait avec elle finissant sur des images de leurs mariage  <3 et est très rapidement l’une des chansons romantiques les plus admirées par tous.

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=4BQMkg5T9U8[/youtube]

Il est sollicité pour écrire la bande originale du film 12 Years A Slave qu’il tient à voir en entier avec son équipe avant d’écrire le titre Roll Jordan Roll, une chanson dont le style gospel montrant à quel point le film les a touché.

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=GGGkG1eECqQ[/youtube]

Artiste en l’âme, John Legend a su s’imposer doucement mais surement sur la scène du RN’B par un style unique, une voix exceptionnelle et très touchante.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *