Actu

Jerrycans : des ordinateurs vite faits, bien faits !

The Computer Science Community Club de l’université de Saad Dahlab (Blida) organise un événement appelé Jerry School. C’est un événement qui consiste à fabriquer des Jerrycans (des ordinateurs) en utilisant un jerricane, des objets récupérés et du matériel informatique en y rajoutant à la fin une application open source. 

Images prises lors de la première édition de Jerry School.

jerry1

Le but de cet atelier est de pousser les étudiants à connaître ce qu’il y a à l’intérieur de leur PC et de pouvoir donc le réparer sans problèmes en cas de panne ou autre. 

L’idée est de ramener d’anciens PC défectueux, les démonter, et ensuite répartir chaque équipe disposantes de coachs pour s’occuper de différents serveurs selon les étapes de fabrication du PC. 

jerry 2

L’atelier est étalé sur 5 jours. Une occasion pour créer de nouveaux jerry’s ! Les serveurs créés sont le moyen de parler un langage informatique moins compliqué et plus accessible à tout le monde. Le partage et l’enthousiasme créés lors de ces ateliers pratiques sont une occasion unique d’apprendre en s’amusant !

jerry3

>> Étudiants, travailleurs, bidouilleurs, lycéens ou retraités : vous êtes les bienvenus pour vivre un moment à la fois instructif et fun. Vous pourrez découvrir comment quelques pièces stériles récupérées donneront naissance à un feu d’artifice technologique.

jerry 4

# L’événement aura lieu du 22 au 25 mars 2015 de 9h à 16h à l’université Saad Dahlab (Blida).

Pour plus d’informations et pour participer :

  • Facebook: SCSClub
  • Mail: CSCCLUBBLIDA@gmail.com

Crédit: SCSClub.

Article rédigé par: Sarah ZERMOUN.