Culture, Littérature

James Potter

   Après le fou succès qu’ont eu les 7 tomes d’Harry Potter de J.K Rowling, qui s’achève par une scène à la gare de King’s Cross avec tous les personnages et leurs enfants, 19 ans après la bataille finale entre Harry et Voldemort; un nouveau livre, écrit non pas par J.K Rowling, mais par G. Norman Lippert, racontant les aventures de James Potter, fils d’Harry et Ginny.

Il existe, pour le moment, trois tomes:

Tome 1: James Potter,  le retour des anciens

JP1

Résumé:
James Potter, fils ainé de Harry et Ginny, trouve difficile d’être le fils d’une légende. Il rêve de faire ses preuves lors de sa 1ere année à Poudlard. Il devient Gryffondor et se lie d’amitié avec deux autres garçons « nés-Moldus », l’américain Zane Walker, un Serdaigle, et Ralph Deedle, un Serpentard. Les séparations entre les maisons sont bien plus souples qu’autrefois ! Mais l’année sera aussi une sorte d’Erasmus, avec une délégation américaine de magiciens et trois professeurs temporaires (dont LE légendaire Benjamin Franklyn).

Une nuit, lors d’une traque dans la forêt interdite, sur le dos d’un géant, James découvre un temple étrange sur le lac, qui n’apparait que les nuits de pleine lune et est gardé par une mâchoire de dragon…

Tome 2: James Potter et le gardien maudit

jp2

Résumé:

Merlinus Ambrosius étant revenu de l’Entre-deux-mondes, il est nommé directeur de Poudlard. Pour sa seconde année à Poudlard, James y trouve cette fois sa cousine Rose Weasley et son jeune frère Albus. Mais aussi Scorpius Malefoy. Albus et Scorpius se haïssent à première vue, et ils sont chacun envoyés dans une maison différente. A travers eux, Serpentard et Gryffondor sont une fois de plus en compétition. James éprouve des sentiments ambivalents en voyant les succès de son frère : Albus est le portrait d’Harry, et James a toujours du mal à croire à ses propres talents.

Il aura pourtant une année incroyablement mouvementée, avec la malédiction du Gardien de l’Entre-deux-mondes – une sorte de super-Détraqueur ; une conspiration datant de vingt ans basée sur la lignée de Voldemort ; et la recherche de la balise-pierre, le seul moyen d’empêcher le Gardien d’atteindre son but ultime. James se retrouvera même aspiré dans le passé où il aura une confrontation brève mais violente avec Salazar Serpentard. L’ancien sorcier projette de convoquer le Gardien pour permettre aux Sangs-pur de trouver leur juste place…

Le tome 3 existe uniquement en anglais pour l’instant.