Bien-être, Tendance

# J’ai Lu Pour Vous : Solutions Beauté Pour Filles Pressées.

# J’ai lu pour vous, ce petit livre qui regorge de solutions de beauté rapides (et efficaces), de Somer Flaherty & Jen Kollmer et illustré par Ali Douglas.

solutionsbeautédzgen

Ce petit bijou de livre est un glossaire de petits secrets de beauté et de soin, rapides et faciles à faire chez soi !

Il englobe des recettes de grand-mère, les bienfaits des produits naturels, des solutions rapides à réaliser pour éviter le stress de dernière minute…

Des ongles cassants, des fourches, un bouton sur le nez …  Ce livre apporte des solutions miracles, naturelles, pour être au TOP !

J’ai lu pour vous alors  » Solutions Beauté Pour Filles Pressées «  et je vous résume ça :

  » Les boutons surprise, les pieds malodorants et les crinières en détresse ne viennent pas avec un manuel d’instructions. La bonne nouvelle, c’est que tu peux avoir le dessus sur ces désastres du quotidien avec des trucs à la portée de ta main, trouvés dans la cuisine ou la salle de bain, en passant par la cafétéria de l’école. A l’aide d’éléments banals comme des tomates, de l’huile végétale ou du café, les idées pratiques et originales présentées dans Solutions Beauté Pour Filles Pressées peuvent te sortir des pires crises esthétiques. Pour être jolie, un peu de créativité et une bonne dose de débrouillardise suffisent »

✿ Un avocat à la défense des pointes : Procure-toi quelques gros avocats. Jette les noyaux et la pelure, puis pile la chair jusqu’à ce que ça ressemble à une pâte – ou à une super guacamole. Enduis ta chevelure de cette pâte, particulièrement les pointes. Laisse la préparation dans tes cheveux au moins 30 Min. Quand ces 30 minutes sont écoulées, rince à fond, puis fais un bon shampoing.

1370354994✦ Pourquoi ça fonctionne ?  Les huiles naturelles contenues dans les avocats soudent les fourches et les protègent pour quelques shampoing.

✿ Le sel de la vie : Une peau sèche et rêche ? Pourquoi choisir entre plaisir et peau lisse quand tu peux avoir les deux ? Munis-toi de cette boite de sel de mer qui dort au fond de l’armoire depuis des années et saute dans la douche. Frictionne ton corps avec le sel, puis lave-toi comme d’habitude. Applique un hydratant en sortant de la douche et te voilà avec une peau sublime. 

1331053122511

✦ Pourquoi ça fonctionne ? Le sel ouvre les pores de ta peau, ce qui la prépare bien à bien absorber la lotion hydratante. Il est efficace pour débarrasser ta peau de toutes les cellules mortes, permettant ainsi aux nouvelles de faire surface.

✿ Soin des cuticules à la méditerranéenne : Tes cuticules sont désastreuses et, malheureusement, il n’y pas de technicienne en manucure à portée de main. Qu’à cela ne tienne ! Prend de l’huile de l’olive dans un bol. Laisse tremper tes mains pendant 15 minutes, puis rince-les. Te voilà avec  des cuticules régénérées, des ongles plus forts et un respect renouvelé pour tout ce qui vient de la Méditerranée.

976CFB4F7EE43533C53AD72FCDE8

✿ Du thé pour les yeux fatigués : Ravive ton regard avec de la camomille. Dépose deux sachets de tisane à la camomille dans une casserole d’eau et porte le tout à ébullition. Retire les sachets, puis mets-les au congélateur pour les refroidir complètement (10 mins). Place un sachet sur chacun de tes yeux et fais une petite sieste. 😉 

green-tea-on-eyes

✦ Pourquoi ça fonctionne ? Des études ont démontré que la camomille aide à combattre l’inflammation. En prime, l’odeur apaisante de la camomille favorise le repos.

✿ Pied de nez aux mauvaises odeurs : Fais tremper tes pieds dans un bol d’eau chaude, à laquelle tu ajoutes 45 ml (3 cuillères à soupe) de bicarbonate de soude, 30 min pour retrouver tes pieds de princesse. (+ des pétales de roses, pour l’odeur fleurie).

foot bath_foot_feet_pedicure_wellness

✦ Pourquoi ça fonctionne ? C’est de la chimie ! Acide + base = Eau + sel ; Les mauvaises odeurs dégagées par les pieds sont dues à des acides organiques et la bicarbonate de soude est une base. Si tu les mélanges, tu te retrouveras avec de l’eau et du sel, et les deux sont inodores. A bas les odeurs …

✿ Pomme de terre à la rescousse : Soigner les yeux malmenés ! Fais bouillir une pomme de terre, retire-la de l’eau, puis laisse-la refroidir jusqu’à ce que tu puisses la manipuler et coupe-la en tranches. Dépose une tranche sur chacun de tes yeux et laisse ma magie s’opérer.

35axoyel-e1359595383569

✦ Pourquoi ça fonctionne ? L’amidon contenu dans les pommes de terre fait des miracles pour amoindrir l’enflure et les rougeurs.

✿ D’autres solutions beauté : 

– Jus de citron pour les les ongles, tomates pour les points noirs …

✿ Crédit infos : AMAZON.FR

Solutions beauté pour filles pressées .