Bien-être, Tendance

# ITW de blogueuse : RANDA .

 Blogo blogo blogo ! It’s all about style today.

BOSSER

> On vous en parlait ici, la blogosphère c’est hype, et sa version DZ n’existe pas … Jusqu’à ce que je tombe sur Randa ! Jeune algérienne, étudiante en Commerce, qui décide de suivre les pas de Betty ou ses blogs d’inspiration et d’ouvrir le sien. Elle y partage ses goûts, ses styles vestimentaires.

J’aime et je partage avec vous l’interview de Randa pour DZ-Gen.com

Retrouvez Randa sur : leblogderanda.blogspot.fr

DZ-Gen.com : Un blog mode, pourquoi ?

LeblogdeRanda.blogspot.com : Pourquoi ? Sans raison particulière, je suis une grande passionnée de mode et un jour je me suis dit, tiens pourquoi ne pas créer un petit blog pour le Fun, histoire de partager et d’échanger avec d’autres passionnées !

2

DZ-Gen.com :  Les blogs mode en Algérie, vous voyez ça comment ?

RandaLes blogs mode en Algérie ne sont malheureusement pas très nombreux et je ne comprends d’ailleurs pas pourquoi, car de nos jours la jeunesse algérienne s’intéresse pas mal à la mode et s’habille vraiment bien. Donc c’est un peu dommage…

SECOND

DZ-Gen.com :  Les blogs qui vous influencent le plus ? Vos inspirations mode (créateurs, fashion week, magazines de mode, haute couture…)

RandaAlors, au début j’étais assez fan du « blogdebetty » ainsi que ceux d’Olivia Palermo et Kenza Zouiten mais après ça reste des blogs qu’on peut aduler sans forcément pouvoir « copier ». Quand on est étudiants on n’a pas les moyens de s’offrir des sacs Chanel ou Balenciaga… Donc, je dirais qu’en ce moment je me suis un peu plus réorientée vers le Street style, ces petites modeuses qui créent des looks de dingues avec des fringues H&M, Mango, Zara… dont on peut s’inspirer un peu plus facilement ! Ma plus grande source d’inspiration reste INSTAGRAM, source d’images inépuisables et mises à jours très régulièrement ! Sinon j’aime bien les magazines tels que Glamour ou BE.

3

DZ-Gen.com :  Que vous apporte votre blog, et que pensez-vous apporter a la jeunesse DZ qui s’intéresse à la mode en Algérie ?

RandaMon blog est un truc assez personnel, j’ai décidé de le créer sur un coup de tête. Les gens aimaient bien ma manière de m’habiller et de mélanger tout un tas de truc, j’ai demandé à ma copine de m’aider à prendre des photos à l’aide d’un petit Iphone, elle s’est prêtée au jeu et voilà ce que ça a donné. Pour l’instant, je ne pense pas apporter grand-chose à la jeunesse algérienne , j’ai dans les 340 fans sur facebook, donc ça reste un réseau très petit et je n’ai malheureusement pas le temps de faire de la pub et interagir avec les gens. Etant en préparation commerce, les rares fois ou je me connecte, c’est pour poster un look en 2/3 clics ! Sinon, THE DREAM serait pour moi de créer un réseau de passionnées de mode/ blogueuses… où on pourrait échanger et parler chiffons.

9

DZ-Gen.com :  Comment définissez vous votre style ?

RandaMon style ? hah bonne question ! Je dirais INSTABLE. Je n’ai pas de « style » particulier, il est changeant, en fonction de mes humeurs. Je peux porter des Nike et un sweat à cagoule, tout comme je peux porter une robe et des talons hauts ! La seule chose qui ne change pas est, je pense, mon culte des accessoires et des couleurs. Je boycotte les tenues fades dont la palette de couleurs se limite aux : noir, beige, gris, marron. Je trouve ça triste ! Quant aux accessoires, j’adore porter pleins de bagues, de bracelets et de boucles (j’ai d’ailleurs souffert en me faisant faire 3 piercing au oreilles ! Mais ça en valait le coup *__*)

TAC

DZ-Gen.com : Un avenir pour la blogosphère algérienne ?

RandaLa blogosphère algérienne est en voie de développement, à ce que je constate et ça me fait plaisir. J’espère que cette croissance continuera et qu’on découvrira de plus en plus de talents. Actuellement, on vit à l’époque du web 2.0, on partage tout ! ce qu’on porte, ce qu’on mange, où on va…. Donc j’encourage vivement tous vos lecteurs à créer leurs petits espaces et à partager leurs passions/talents avec le monde.

DZ-Gen.com : E-shop en Algérie, ça vous dit ? Votre shopping ?

RandaE shop en Algérie, ça ne me parle pas trop. Tout le plaisir réside dans le shopping réel ! Où on peut voir le vêtement, toucher la matière, l’essayer … Après, je comprends que certaines personnes en sont adeptes, ça reste un gain de temps et parfois même un moyen d’économiser de l’argent ou de se procurer des vêtements qui ne sont pas disponibles en magasins … Mon shopping ; J’ai la chance de voyager assez souvent, donc j’économise (enfin, j’essaye) pendant l’année et je fais le plein pendant les soldes d’été/hiver ! Mes marques préférées sont H&M, Zara, Mango, Massimo Dutti, Bershka, Stradivarius, Shana, Lacoste, Nike. Mais comme il y a maintenant Mango et Zara et d’autres… donc il m’arrive assez souvent d’aller acheter des trucs !

the one

DZ-Gen.com : Un mot pour les modeuses algériennes :

RandaJe dirais juste, lancez vous ! Si la mode vous passionne, si vous avez une pile de magazines de mode que vous feuilletez constamment, si vous matez E entertainement à tout bout de champs ! Just go for it. Pas la peine de vous dire oh j’aurais l’air ridicule, ou bien où est ce que je vais prendre les photos ? je n’ai pas d’appareil photo pro, les gens vont me prendre pour une dingue… Quand j’ai commencé, c’était devant ma fac, ma copine prenait les photos avec pour seul matériel un iPhone, les étudiants de la fac me regardait bizarrement (genre c’est qui cette tarée qui fait des pauses shooting photo entre deux cours) et ça me mettait assez mal à l’aise au début mais après je me suis laissée prendre au jeu, je me suis dite que si j’avais créé ce blog, c’était avant tout pour me faire plaisir à moi et pour partager ma passion, donc ce que les autres en pensent on s’en fout ! Il faut avoir le courage de faire ce qu’on veut quelque soit ce que les autres peuvent bien en penser ! LANCEZ VOUS !

> Crédit : DZ-Gen.com & LeblogdeRanda.blogspot.com