Actu, Talents

Qui est Bouchra Beno ?

On adore voir ses vidéos, elle nous fait rire, on la trouve belle, mais qui connait vraiment cette jeune humoriste ? l’équipe DZ Gen a eu le plaisir de rencontrer Bouchra à Alger le 25 juin, on vous fait découvrir cette personne très spontanée et drôle.

bouchra

Mais qui est vraiment Bouchera Beno  ?

De son vrai nom Bouchera BENOSMANE est née en Algérie d’un père Chaoui et d’une maman Kabyle. Après avoir vécu 6 ans à Ain El Benian, Bouchera et sa famille ont déménagé en France, elle a fait des études en comptabilité, mais elle n’a pas vraiment aimé ça, puis elle a voulu se lancer dans la comédie. Il y a 4 ans, elle avait posté 2 ou 3 vidéos sur YouTube, mais ça n’a pas vraiment marché. Comme elle nous l’a confié « Je pensais qu’il suffisait de publier une vidéo sur YouTube et puis c’est bon c’est le Buzz ». Après avoir été déçue du résultat, elle a arrêté de faire des vidéos.

Puis un beau jour il y a eu la fameuse vidéo avec le bidon durant la coupe du monde que vous pouvez voir ici :

Cette vidéo a permis à Bouchera de se faire connaître, elle a intégré le Jamel comedy club et a même gagné le concours des jeunes talents au festival Marrakech Du Rire 2013, de puis la comédie est devenue son métier à part entière.

Bouchera et jamel debouzz

Bouchera Beno continue à faire des petites vidéos pour se faire connaître. Selon elle, les rôles qui marchent le plus sont ceux de la maman Rebeu ou bien le couple avec Farid CHAMEKH et sa copine d’enfance Nour « on ose dire ce que d’autres pensent et ne disent pas » c’est ça le secret de ses vidéos. Maintenant, elle commence à se produire ici en Algérie durant le festival Algé’Rire et aussi durant le mois de Ramadan au restaurant le Patio à El-Biar.

Pour finir, on a voulu connaître les humoristes préférés de Bouchera qui sont Gad et Thomas N’Gijol. Pour les podcasteurs algériens, elle aime bien Adel sweezy et Youcef Zarouta.

Un message de Bouchera aux comédiens et podcasteurs débutants :

« Voir ces jeunes partager et faire entendre leur voix grâce à de petites vidéos sur internet et qui pratiquent cet art de chez eux me fait vraiment plaisir, puisque je sais que ce n’est pas facile de le faire en Algérie mais l’humour algérien est le plus drôle« .

2 Comments