Actu, High-Tech

Internet : Algérie Télécom lance une solution de contrôle parental

Algérie Télécom

Algérie Télécom à lancé depuis le 22 Août dernier le premier service de contrôle parental entièrement gratuit. Dans le but de permettre aux parents de filtrer l’accès de leurs enfants à certains contenus internet dangereux.

Le contrôle parental « fi@mane » s’adresse à tous les foyers algériens où des enfants et des adolescents sont à protéger des risques d’Internet. Cette application n’est pas seulement destinée aux foyers. Elle existe aussi en version tablette. Concernant les cybercafés, Algérie Télécom envisage de lancer des campagnes de sensibilisation en indiquant que cela reste toujours un « choix ». Un guide d’instruction sera également offert aux clients pour les accompagner lors de la procédure d’installation du logiciel.

En cas de complication ou de difficultés, Algérie Télécom indique avoir mis à la disposition des clients le numéro « 100 ». Des techniciens seront au service et à l’écoute du client pour répondre à toute interrogation ou pour un supplément d’information en l’occurrence.

AT Fi@amane

La première licence de ce logiciel est offerte gratuitement pour les abonnés d’AT durant une année. Le coût d’acquisition d’une nouvelle licence est estimé à 1500 Da TTC.

Pour acquérir cette solution, les abonnés d’Algérie Télécom disposant d’une adresse email n’ont qu’à se rendre dans une agence commerciale d’AT. Ils seront alors destinataires d’un lien de téléchargement valable durant une année.

1 Comment