Actu

INJAZ Al-Djazair, INJAZ Al-Arab.

INJAZ Al-Djazair est une fraction de INJAZ Al-Arab, une organisation à but non lucratif qui croit au potentiel de la jeunesse arabe. Ils se sont engagés à mobiliser les jeunes et à les préparer à être autonomes pour réussir dans l’économie mondiale.

INJAZ Al-Arab est une organisation qui aborde les jeunes dans les 14 pays du MENA : Middle East and North Africa. En Algérie, chaque année universitaire, dans différentes facultés algériennes, des professionnels sont envoyés pour aider les jeunes en leur offrant des cours gratuits sur l’entrepreneuriat. Puis, l’organisation choisit les étudiants ayant des capacités pour participer au projet INJAZ Al-Djazair. Ils leurs donnent l’opportunité de créer une entreprise. La meilleure entreprise de ce projet nationale sera sélectionnée pour aller en finale dans un des pays arabe, pour essayer de remporter le prix et devenir l’entreprise la mieux classée du projet INJAZ parmi tous les autres pays arabes.

En 2012, l’entreprise algérienne Algreen IA a remporté le prix de la session précédente et a été la mieux classée du projet INJAZ. Cette équipe était composée d’étudiants de l’ENPA (École Nationale Polytechnique d’Alger) .

Cette année, en Algérie, la session ‘Company program’ a débuté le 21 Février 2013 Avec les étudiants de l’université des Sciences et de la Technologie d’Oran.

Page facebook

Plus de détail ici