Actu, High-Tech

Inforama accueille Asus : un avenir prometteur à deux.

asus inforama

Le 21.10.2014, l’équipe DZ-Gen.com était présente au séminaire Inforama – Asus qui a eu lieu à l’hotêl L’Aurassi – Alger et vous a récolté des informations spécialement pour vous ! 

Nous avons eu l’honneur de rencontrer : 

  • Monsieur Walid Kheyar, chargé  Marketing chez INFORAMA.
  • Monsieur Senic Chiu, représentant officiel d’ASUS.
  • Monsieur Tarek Kamal Hamdy, Spécialiste marketing ASUS (Middle East Region).
  • Monsieur Walid Lakouader, Chef de Produit ASUS Afrique du Nord

Asus-Inforama-DzGen

 

 Ils ont accepté de répondre à nos questions .

✔    Pourquoi ASUS a choisi le marché algérien ? 

 » Nous n’avons pas choisi l’Algérie au hasard,on a su que c’est un pays très grand en terme de potentiel, on se disait qu’on devait aller en Algérie pour satisfaire la demande existante mais qui n’est pas servie. Précisément l’IT [Information technology] en matière de composantes. Il existe tout autant un potentiel dans le gaming, une grande demande et du professionnalisme dans ce domaine ; ils cherchent le meilleur et nous le sommes, on devait alors ramener à ces gens LA solution qui leur est appropriée.  »

✔   Investissez-vous dans le service après vente ?  

En terme de service, on était très conscients de ça, la vente d’un produit est facile mais est-ce que nous allons pouvoir suivre ce produit par la suite ? Le produit peut être acheté partout dans le monde mais une fois qu’ils sont en Algérie, ils allaient avoir des difficultés de réparation en cas de panne, on n’a pas de bureau ASUS en Algérie mais nous avons la chance d’avoir Inforama comme distributeur officiel, et donc c’est eux qui s’occuperont de la réparation, même si vous achetez votre produit ASUS  en dehors de l’Algérie, Inforama vous fera la réparation.

✔  Prévoyez-vous des promotions spéciales pour les jeunes ? 

Inforama fait souvent des promotions pour les jeunes, pour des ordinateurs et des tablettes, et Inforama prévoit de faire un programme avec ASUS.

Comme ASUS n’a pas été présente en Algérie donc le programme n’existait pas encore, mais on compte investir avec Inforama, des produits et événements gaming seront prévus et réalisés.

Nous avons une expérience large dans ce domaine, on a des programmes qui se nomment  » SUMMER CAMP  » , c’est des camps qui durent aux environs d’un mois, les jeunes participent pour connaitre nos produits et être dans le futur chez ASUS ainsi qu’être actifs dans le domaine de l’IT .

 Vos produits sont-ils disponibles sur tout le territoire nationale ?

Oui, Inforama s’occupe de la distribution sur les 48 wilayas.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *